Pierre pour maigrir

Le surpoids, qu’il soit localisé ou généralisé, peut être consécutif de nombreux facteurs : génétique, sédentarité, problème hormonal, problème émotionnel, régime alimentaire non adapté, etc.

L’important lorsque l’on souhaite entamer un régime amincissant est de comprendre ce qui a entrainé la prise de poids. En fonction de la cause de la prise des kilos non nécessaires, nous ne conseillerons pas les mêmes pierres.

Nous vous proposons ici plusieurs pierres selon ce qui a causé la prise de poids (liste non exhaustive) : les pierres favorisant un travail de réflexion sur ces causes, les pierres selon les différentes situations et mécanismes de prise de poids et un petit pèle mêle de pierres pour travailler aussi sur vos émotions qui peuvent favoriser le déséquilibre du régime alimentaire. 

Découvrez en détail les pierres pouvant accompagner un régime amincissant.

Pour découvrir en un seul coup d’œil la liste des pierres proposées, c’est par ici : ► En savoir plus

Résultats 1 - 100 sur 323.
Résultats 1 - 100 sur 323.

Les pierres pour travailler sur l’introspection et vous aider à déterminer la cause du surpoids

Afin de vous aider à trouver la raison de la prise de poids si vous ne la connaissez pas ou de mettre en évidence certains liens entre émotions et prise de poids, voici les pierres conseillées.

Vous pouvez porter une Apatite bleue en pendentif ou choisir une pierre roulée, un galet ou une pierre brute afin de prendre quelques minutes pour réfléchir aux kilos en trop qui vous font souffrir. En somme, il s’agit de méditer avec la pierre.

Pour découvrir l’ensemble de nos Apatites bleues, cliquez ici

Le Lapis Lazuli est également une bonne pierre pour faire ce travail d’introspection. Il met effectivement en évidence les causes des problèmes rencontrés. Pour ce faire, procédez comme pour l’Apatite bleue.

Pour découvrir l’ensemble de nos Lapis Lazuli, cliquez ici

Les pierres noires favorisent également l’introspection. Toutefois qu’il s’agisse de l’Onyx ou des Obsidiennes, nous vous conseillons de bien lire leurs propriétés puisque chez certaines personnes, elles peuvent entraîner de la tristesse (le noir favorisant le repli sur soi) et ne sont pas conseillées si la personne a déjà traversé des épisodes de dépression. Si nécessaire, pour contrebalancer l’effet de repli des pierres noires, associez votre pierre à un Quartz rose ou une Citrine.

Pour découvrir l’ensemble de nos Onyx, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos obsidiennes, cliquez ici


Nos conseils pour choisir vos pierres, en fonction de la cause du surpoids et de ses conséquences

Voici nos propositions de pierres, adaptées aux différentes situations et facteurs, pouvant engendrer une prise de poids (liste non exhaustive). Nous rappelons que l’utilisation des pierres vient en complément d’un régime alimentaire adapté et d’une activité physique régulière.

Si votre prise de poids résulte du grignotage ou de fringales dans la journée, nous vous conseillons de porter en pendentif une Séraphinite. Elle permet en effet de calmer les envies de sucre. Les pulsions chocolatées, seraient quant à elles diminuées lorsque l’on porte des pierres bleues ou rose au niveau de la gorge, comme le Quartz rose ou l’Aigue-Marine. Si vous êtes plutôt portés sur le salé, nous vous conseillons dans ce cas, la Magnésite (préférez la réalisation d’un élixir).

Pour découvrir l’ensemble de nos Séraphinites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Quartz roses, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Aigues-Marines, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Magnésites, cliquez ici

Si votre prise de poids provient davantage d’un problème hormonal ou est dû aux hormones de manière générale, nous vous conseillons la Pierre de lune. Elle permet en effet un équilibre des hormones et des organes en lien. Dans ce cas, on la portera davantage dans la poche ou on posera une pierre roulée ou un galet sur le ventre, le plus souvent possible dans la journée.

D’autres pierres agissent sur une prise de poids localisée sur le ventre et sur la rétention d’eau. C’est le cas de l’Howlite, la Tourmaline Melon d’eau, ou encore le Cristal de roche.

Pour découvrir l’ensemble de nos Pierres de lune, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Howlites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Tourmalines Melon d’eau, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Cristaux de roche, cliquez ici

Si votre prise de poids est la conséquence d’un manque d’activité physique car vous ne pouvez pas en faire ou si vous ne comprenez pas, malgré vos efforts, pourquoi votre poids ne baisse pas, nous vous conseillons le Quartz rutile qui est un brûleur de graisse naturel. Il peut ainsi venir accélérer le processus de perte de poids quand celui-ci stagne ou n’est pas au rendez-vous.

Pour découvrir l’ensemble de nos Quartz rutiles, cliquez ici

Petit pèle mêle de pierres pour équilibrer vos émotions...

Si votre prise de poids vient du fait que vous vous ennuyez et que vous manquez d’entrain, portez votre choix sur une Cornaline ou sur un Jaspe rouge. Ces pierres favorisent l’action, redonne du mordant et l’envie de bouger.

Si vous avez eu une peine de cœur, une rupture sentimentale, un conflit, nous vous conseillons le Quartz rose, la Kunzite ou encore la Chrysocolle. Elles apaisent, soulagent les blessures émotionnelles et favorisent l’entente et l’amour de soi et des autres.

Si votre prise de poids, résulte d’une émotivité, d’une difficulté à maîtriser vos émotions, nous vous conseillons l’Aventurine verte, la Labradorite ou encore l’Amazonite. Ces trois pierres aident en cas d’émotions fortes ou face à une trop grande empathie.

Si vous traversez une période de stress ou de surmenage et que cela influe sur votre comportement alimentaire et votre poids, nous vous conseillons de lire notre article dédié au sujet!




Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !