Pierre contre l'Arthrose et l'Arthrite


L’arthrose et l’arthrite sont deux pathologies très répandues actuellement. De nombreuses personnes en souffrent au quotidien, les handicapant dans leur vie de tous les jours.
Cristal Forest s’est attaché à vous dresser une liste de pierres pouvant soulager les douleurs associées et réduire l’impact de ces maux sur votre quotidien.

Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. De la même manière, parmi les milliers de pierres utilisées en lithothérapie, d’autres pierres peuvent être citées dans le cas de l’accompagnement de l’arthrose et de l’arthrite, cette liste n’est donc pas exhaustive.

Souvent confondues, l’arthrose et l’arthrite ne sont pas une seule et même maladie. L’arthrose est avant tout un problème mécanique de l’articulation. Il n’y a donc pas forcément et automatiquement d’inflammation associée. Les douleurs peuvent être causées par le fait que les tendons et les ligaments sont soumis à rude épreuve.

L’arthrite, elle, se manifeste principalement par une inflammation.

C’est pourquoi, vous trouverez en bas de la page la liste des pierres dédiées à l’arthrose et celle spécifique à l’arthrite. Pour toute douleur inflammatoire, vous pouvez regarder directement la liste concernant l’arthrite.


►Découvrez en détail les 10 pierres pouvant soulager l’arthrose et l’arthrite.



► En savoir plus
Résultats 1 - 100 sur 220.
Résultats 1 - 100 sur 220.

Cristal Forest vous propose donc plusieurs pierres qui influent sur les principales causes de l'arthrose et de l'arthrite et permettent de vous soulager les douleurs articulaires. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive.

Les pierres pour soulager l'arthrose

Pour soulager l’arthrose, nous vous proposons principalement des pierres contenant du calcium et agissant sur les os, le mouvement mécanique des articulations, les tendons et les ligaments:

L’Aragonite

Composée de calcium, cette pierre reste peu citée en lithothérapie malgré sa grande action sur tout ce qui a trait au squelette et aux os. L'Aragonite favorise sa consolidation et la recalcification. Elle améliore le fonctionnement de l’articulation. En cas d’arthrose touchant plusieurs articulations, la porter en poche ou en pendentif sur le cœur. Si une seule articulation est concernée, poser la pierre sur la zone, en la maintenant avec du sparadrap infirmier.

Pour découvrir l’ensemble de nos aragonites, cliquez ici

L’Apatite

Il existe plusieurs variétés d’Apatite, l’Apatite bleue, jaune, verte par exemple. Contenant du calcium, cette pierre peut agir comme un reconstituant osseux et accompagne aussi le rétablissement en cas de fracture osseuse. On notera que cette pierre contribue à diminuer l’acidité dans le corps. A porter en pendentif, en bracelet ou sur la zone concernée.

Pour découvrir l’ensemble de nos apatites, cliquez ici


La Calcite verte

Si nous avons choisi l’exemple de la Calcite verte, sachez que l’ensemble des calcites (jaune, miel, orange, etc.) peuvent convenir en cas d’arthrose. Choisissez votre calcite en fonction des propriétés de chaque variété pouvant agir également sur d’autres domaines de votre quotidien. A porter en fonction de sa couleursur le chakra s’y rapportant ou sur la zone concernée.

Pour découvrir l’ensemble de nos Calcites, cliquez ici

La Fluorite

Composée de Fluorure de Calcium, cette pierre est connue pour apporter une souplesse aux articulations et renforcer les os. Elle agit également sur les nerfs autour des articulations. A porter en pendentif, en bracelet ou sur la zone concernée.

Pour découvrir l’ensemble de nos Fluorites, cliquez ici

Les pierres pour soulager l'arthrite

Pour les personnes souffrant davantage d’arthrite, nous vous proposons des pierres qui visent à soulager les douleurs de type inflammatoire. Il s’agit principalement de pierres contenant du cuivre. De ce fait, afin de pouvoir choisir, au-delà de cette action anti-inflammatoire, la bonne pierre pour vous, nous vous invitons àlire les propriétés de chaque pierre pour trouver celle qui correspondra le plus à votre personnalité et à vos envies.

La Malachite

La plus plébiscitée en cas de douleurs inflammatoires, la Malachite est également une grande pierre de cœur et liée au changement professionnel. Nous la conseillons davantage sous la forme d’un donut, à poser sur la zone douloureuse, en le maintenant avec un sparadrap infirmier. Ce format ne vous gênera pas dans vos activités ou durant le sommeil.

Pour découvrir l’ensemble de nos Malachites, cliquez ici


L’Azurite

Comme la Malachite, elle contient beaucoup de cuivre et se retrouve parfois à l’état naturel, couplée à cette pierre. En plus de son action anti-inflammatoire, l'Azurite permet notamment de calmer le mental et est donc utile en cas de problèmes de sommeil. A porter, comme la Malachite, sur la zone douloureuse. Attention, l’Azurite ne supportant pas l’eau, on ne peut pas la purifier par trempage.

Pour découvrir l’ensemble de nos Azurites, cliquez ici


La Chrysocolle

Pierre contenant également du cuivre, la Chrysocolle est également bénéfique pour l’entente familiale et pour un apaisement du relationnel en cas de conflit. Elle sera également à poser sur la zone douloureuse.

Pour découvrir l’ensemble de nos Chrysocolles, cliquez ici

La Turquoise

Au-delà de son action anti-inflammatoire, la Turquoise est une pierre de communication. Elle protège également son porteur lors de ses déplacements (chute, accident, etc.). Elle peut être portée sur la zone douloureuse.

Pour découvrir l’ensemble de nos Turquoises, cliquez ici

La Magnétite

Connue pour ses propriétés anti-douleur, la Magnétite est également une pierre d’ancrage, permettant de vivre le moment présent. Elle permet de lutter contre les anémies. Attention, elle est cependant déconseillée en cas de stimulateur cardiaque et de prothèse osseuse métallique, de par sa grande teneur en fer et son action magnétique. Elle peut être portée en poche ou sur la zone douloureuse.

Pour découvrir l’ensemble de nos Magnétites, cliquez ici

Petit Pèle mêle d’autres pierres pour soulager l’arthrose et l’arthrite

D’autres minéraux spécifiques et qui sont bénéfiques pour soulager les douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite existent comme le Larimar, LeGrenat (privilégiez les variétés vertes), la Labradorite, l’Obsidienne, l’Ambre ou encore lOeil de tigre, l’Emeraude, la Sélénite.

Pour découvrir en détail ces pierres, cliquez sur le nom de celles qui vous intéressent.
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !