Affiner

Filtres actifs :
Type
Par prix

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Obsidienne noire

Tout comme la grande famille des obsidiennes, celle-ci aussi, favorise un meilleur ancrage en harmonisant le chakra de base et ainsi, générer plus d'énergie dans le corps. Cela permet de faire face plus facilement aux situations déstabilisantes et de se laisser moins dépasser par ses émotions. Elle apporte un équilibre du corps et de la psyché. En bref, elle permet de mieux gérer son quotidien dans la matière, ce que notre incarnation nous soumet.  C'est également une bonne pierre de protection pour rejeter les attaques psychiques en formant un bouclier.  L'obsidienne noire apportera un équilibre lors de méditations réalisées avec un cristal de roche qui aurait tendance à nous désancrer. 

► En savoir plus

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Le nom Obsidienne peut être relié à deux origines différentes. Pour certains, comme Pline l’Ancien, ce nom serait directement en lien avec Obsius, personnage de la Rome antique. Ça serait en effet cet homme qui aurait ramené en premier cette pierre d’Ethiopie. Pour d’autres, il faut davantage regarder l’étymologie. En latin «Obsidio» signifie « cerné». Les cassures conchoïdales de l’Obsidienne forment effectivement des stries rappelant des cernes.

L’Obsidienne noire est l’une des pierres phares, avec l’Obsidienne œil céleste, de la grande famille des obsidiennes. Elle est réputée pour sa protection et son action d’ancrage.

L’Obsidienne possède une teinte dominante noire à grise. Toutefois, les nombreuses variétés ont toutes leur spécificité grâce à leurs nuances de couleurs propres. Par sa couleur noire, l’Obsidienne noire est directement reliée au chakra racine.
L’utilisation de l’Obsidienne est très ancienne. A l’état brute, l’obsidienne comporte des arêtes très tranchantes. De ce fait, dès la préhistoire, elle était très prisée pour la confection d’outils et d’armes. On retrouve cette utilisation à d’autres périodes, comme au Néolithique, notamment dans le Sud de l’Europe. Des fouilles archéologiques ont en effet permis d’attester l’existence d’un commerce et d’un transport de la pierre.

► En savoir plus

Les propriétés de L'Obsidienne noire

L’Obsidienne noire est un verre volcanique naturel. Les obsidiennes se forment lors du refroidissement de la lave et plus particulièrement lorsque cette dernière se solidifie très rapidement. N’ayant pas assez de temps pour se cristalliser, les obsidiennes n’ont pas de système cristallin à proprement parler. On parle alors de pierre amorphe.

L’Obsidienne noire est essentiellement composée de silice.

Cette variété noire, ne comporte pas de reflets ou de nuances de couleurs, contrairement à d’autres obsidiennes, comme l’obsidienne dorée,argentée ou encore acajou. Son uniformité fait qu’elle peut être confondue avec laTourmaline noire ou encore l’Onyx, dont est également proche en termes de propriétés.

On lui attribue une dureté moyenne de 5/5,5 sur une échelle de 10.


Les vertus de l'Obsidienne noire

Par sa couleur uniforme noire elle est toute dédiée au chakra racine.

Tout comme l’ensemble des obsidiennes, la variété noire est connue pour ses propriétés de protection et comme pierre permettant un accès à la vérité sur soi. Puissante, cette famille de pierres doit être utilisée avec précaution.

Actions sur le plan physique

Portée dans la poche, près du chakra racine, l’Obsidienne noire permet une bonne circulation sanguine ainsi qu’un renfort du système osseux.

Actions sur le plan émotionnel et mental

Tout comme les autres obsidiennes, Elle renforce l’ancrage de son porteur pour vivre davantage dans le moment présent.

L’Obsidienne noire favorise la libération des énergies négatives autant celles qui nous sont propres que celles venant de l’extérieur. Il s’agit donc d’une puissante pierre de protection, considérée comme un véritable bouclier.

Par contre, comme les variétés dorées et œil céleste, l’Obsidienne noire est à utiliser avec précaution. Les obsidiennes font remonter à la surface tout ce qui est refoulé chez son porteur et donnent accès à la vérité sur soi. Ainsi, il est nécessaire d’être prêt à mener à bien ce travail d’introspection. Ainsi, hormis la variété flocon de neige, les obsidiennes sont déconseillées aux enfants. Il en est de même pour les personnes ayant vécu une dépression ou ayant eu de fortes baisses de moral.

Nous conseillons donc de commencer par porter progressivement l’obsidienne noire et d’augmenter petit à petit le temps passé en sa compagnie, pour ne pas brusquer les choses.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires