Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Obsidienne Oeil céleste "Arc en ciel"

La pierre de l'alignement bio-énergétique

Puissant rayonnement et véritable bouclier énergétique, l'obsidienne oeil céleste est idéale pour les thérapeutes qui cherchent à maintenir leur alignement dans le cadre de leur pratique. De très haute qualité spirituelle, l'oeil céleste favorise l'élévation de l'âme, elle permet d'aller au fond de nous-même, révéler notre véritable personnalité et d'explorer des zones obscures enfouies dans notre mémoire. 
Elle est efficace pour lutter contre les convulsions, l'hystérie, l'épilepsie, et calmer les peurs. Toutefois, elle est fortement déconseillée aux personnes en dépression ou à tendance dépressive. 
Même s'il est écrit dans la littérature que l'obsidienne œil céleste n'a pas besoin d'être purifiée, nous avons l'occasion de voir trop souvent des clients qui portent cette magnifique pierre saturée par une accumulation d'énergies lourdes. Dans ces cas, la pierre vibre à une fréquence en dessous de 6000 unités Bovis, le seuil du mal-être. Si vous avez un doute, purifiez votre pierre après chaque utilisation.

► En savoir plus

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

L’obsidienne est une pierre très ancienne qui doit son nom à un Romain d’Ethiopie, à l’origine de sa découverte, Obsius. Pierre d’usage multiple, elle est particulièrement appréciée dans la fabrication d’outils coupant comme les couteaux ou les pointes de flèche. Mais ses caractéristiques spécifiques lui confèrent également un pouvoir très puissant sur le corps humain et l’âme. Pierre de protection par excellence, l’obsidienne peut servir de bouclier pour éloigner toutes sortes de malédictions.

▼Caractéristiques de l’obsidienne oeil céleste

Propriétés historiques de l'obsidienne

L’obsidienne est uneroche volcanique vitreuse, composée essentiellement de silice. Elle provient d’une lave acide, de type rhyolite et sa formule chimique est la suivante: SiO2 pour du dioxyde de silicium. Cette pierre appartient à la classe des Oxydes. Elle présente une texture transparente à translucide, avec un éclat vitreux. Les scientifiques évaluent la dureté de l’obsidienne entre 7 à 7,5 et sa densité entre 2,63 à 2,65.

La couleur principale de l’obsidienne est le gris, avec une nuance vert foncé à rouge ou noir. Sa valeur est grande car il s’agit d’une pierre rare. Souvent taillée en cabochon ou en boule, on lui attribue aussi le nom d’œil Céleste ou obsidienne arc-en-ciel. Cette variété d’obsidienne se démarque par les différentes couleurs qui la composent: du vert, du violet, du bleu, du rose et du jaune.

▼ Vertus et bienfaits de l’obsidienne oeil céleste

Bienfaits sur le plan physique

L’obsidienne œil céleste assure une protection élevée contre les troubles psychologiques comme l’hystérie, les angoisses provoquées par la peur, les dépressions nerveuses, l’épilepsie et les convulsions.

Pour un effet plus ancré, on conseille généralement de porter l’obsidienne œil céleste sous forme de bijoux.

Bienfaits sur le plan psychologique et spirituel

Pierre sans frontière et extrêmement protectrice, l’obsidienne œil céleste entoure celui qui la porte d’un bouclier défenseur, éloignant toutes énergies négatives et autres influences spirituelles néfastes. A ces propriétés génériques s’ajoutent d’autres pouvoirs supplémentaires, en fonction de sa couleur.

L’obsidienne Œil Céleste protège de manière permanente celui qui la porte. Elle transforme les énergies négatives en lumière et participe à la purification des chakras. Ses bords tranchants permettent d’éloigner les ténèbres et d’écarter le mauvais œil, tel une lame de rasoir.

Portée par les Aztèques comme des amulettes au cou, cette pierre au reflet noir permet de vaincre ses ennemis et de voir au plus profond de l’âme de son interlocuteur. L’obsidienne œil céleste est une sorte de talisman sans frontière qui permet de mieux se connecter aux forces de la terre et du ciel. C’est une pierre de puissante connexion avec le divin. Elle développe les capacités extrasensorielles.

Pierre de l’introspection, l’obsidienne œil céleste nous permet d’atteindre les zones obscures de notre inconscient, notre mémoire pour y découvrir les aspects cachés de notre personnalité. Elle nous permet de chasser les illusions et les fantasmes pour mieux nous rendre compte de nos émotions les plus sincères.

Placée à côté du lit, l’obsidienne œil céleste chasse les cauchemars et apporte la paix au corps et à l’esprit. Elle procure de grandes joies et de la chance dans les affaires.