Affiner

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Obsidienne dorée

Cette obsidienne dorée a le grand avantage de posséder parfois un oeil céleste, cercles concentriques apparaissant à la lumière, tout comme son homologue, l’obsidienne œil céleste "arc-en-ciel".
L'obsidienne dorée à elle seule est une pierre de sagesse, car elle nous aide à obtenir une meilleure compréhension spirituelle et nous guide vers l'illumination. Reprenant aussi toutes les grandes propriétés de protection de l'obsidienne oeil céleste "arc-en-ciel". L'obsidienne dorée multiplie par trois le rayonnement du corps éthérique du porteur de cette pierre. Ce qui explique la puissante protection qu'elle génère autour de chacun. Généralement, on ressent rapidement le regain d'énergie qu'elle apporte. 

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Plusieurs possibilités sont avancées concernant l’origine du nom Obsidienne. Pour Pline l’Ancien ce nom viendrait d’un personnage de la Rome antique, Obsius. Ce dernier aurait ramené en premier cette pierre d’Ethiopie. Pour les linguistes, cette dénomination serait davantage liée au fait qu’en latin «Obsidio» signifie « cerné». Les cassures conchoïdales de l’Obsidienne forment en effet des stries qui peuvent faire penser à des cernes.

La grande famille des obsidiennes, parmi lesquelles L’Obsidienne œil céleste, Mentogochol, Spider, flocon de neige, noire, argentée ou encore acajou, est réputée pour sa protection et sa puissance. L’Obsidienne dorée s’inscrit dans cette lignée.

L’Obsidienne présente une teinte dominante noire à grise. Toutefois, chacune des obsidiennes a des spécificités et comporte des nuances de couleurs propres à chaque variété. Par sa couleur noire et ses reflets dorés, l’Obsidienne dorée est autant reliée à la terre mère qu’à la spiritualité.

L’utilisation de l’Obsidienne est très ancienne. A la préhistoire, elle a notamment été utilisée dans la fabrication d’outils et d’armes. On retrouve cette utilisation à la période Néolithique, dans le Sud de l’Europe, où un commerce et un transport de la pierre a été attesté par des fouilles archéologiques.

► En savoir plus

Les propriétés de L'Obsidienne dorée

L’Obsidienne dorée est un verre volcanique naturel. Elle se forme lorsque la lave se solidifie très rapidement, ce qui ne laisse pas le temps aux minéraux de se cristalliser. Elle est donc dite amorphe.

L’Obsidienne dorée est essentiellement composée de silice.

Sa couleur dominante est le noir. Sa spécificité est qu’elle présente des reflets dorés pailletés naturels, plus ou moins prononcés, ce qui en fait une pierre étincelante.

On lui attribue une dureté moyenne de 5/5,5 sur une échelle de 10.

Les vertus de l'Obsidienne dorée

Par ses couleurs noire et dorée cette obsidienne se voit autant reliée au chakra racine qu’au chakra coronal ou solaire. Toutefois, on privilégie souvent une utilisation au chakra racine.

Tout comme l’ensemble des obsidiennes, la variété dorée est très prisée pour son action de protection mais aussi pour donner accès à la vérité sur soi. Puissantes, cette famille de pierres doit être utilisée avec précaution.

Actions sur le plan physique

On attribue généralement à l’Obsidienne dorée davantage de propriétés sur le plan émotionnel et mental, que physique.

Portée près du chakra racine, elle redonne de l’énergie, en multipliant par trois le rayonnement du corps éthérique de son porteur.


Actions sur le plan émotionnel et mental

Par sa couleur noire, il s’agit d’une pierre toute dédiée au chakra racine. Elle permet de renforcer son ancrage pour être davantage dans le moment présent.

L’Obsidienne dorée permettrait également à son porteur de se défaire de ses propres énergies négatives comme de celles venant de l’extérieur et d’équilibrer ses champs énergétiques. Il s’agit donc d’une puissante pierre de protection.

Comme l’Obsidienne noire et l’Obsidienne œil céleste, la variété dorée, fait ressortir tout ce qui est refoulé chez son porteur. Ainsi, il faut veiller à être prêt et avoir choisi de mener à bien ce travail d’introspection. Elle est d’ailleurs déconseillée aux personnes ayant vécu une dépression ou ayant eu de fortes baisses de moral.

Pour faciliter le travail avec une obsidienne, il est tout à fait possible de commencer par la porter une heure et d’augmenter progressivement le temps passé en sa compagnie, pour ne pas brusquer les choses.

Il s’agit donc d’une pierre permettant d’atteindre la vérité sur soi, la sagesse et de travailler sur la spiritualité.

Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires