Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Pierre de soleil

Apporte plus dénergie sexuelle (chakra sacré). Pierre complète, reprenant les vertus de la cornaline, l'ambre, la citrine et l'hématite. Pierre de charisme, de joie, de gaieté et d'amitié. Diffuse bonne humeur, optimisme, vitalité et facilite l'expression corporelle (plexus solaire) Facilite les transmissions télépathiques.
► En savoir plus
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

La Pierre de soleil (également nommée Héliolite) est une pierre orange, lumineuse et scintillante, reliée aux chakras sacré et solaire. Sa dénomination est issue du minéralogiste Jean-Claude Delamétherie qui lui donna ce nom en 1801. La Pierre de soleil est depuis longtemps connue, utilisée et fait l’objet de nombreuses croyances à travers le monde. Les vikings la vénérait tout comme dans la Grèce Antique où l’on y voyait une représentation du dieu soleil Hélios. Chez les Celtes, elle représente la lumière cosmique. Bonne humeur, chance, gaieté…Nombreuses sont les vertus de cette pierre – qu’elle emprunte à l’Ambre, à laCitrine ou encore à laCornaline et à l’Hématite - que nous vous invitons à découvrir ci-dessous! Mais gare aux contrefaçons!
► En savoir plus
► En savoir plus

Les propriétés de la Pierre de soleil

De formule chimique Na(AlSi3O8)CA(Al2Si2O8), la Pierre de soleil est un aluminosilicate de sodium et de calcium. Son scintillement provient tantôt de la présence d’hématites, tantôt de Goethites. Elle appartient ainsi au groupe des Feldspaths, comme laPierre de lune et la labradorite, dont elle est très proche d’un point de vue minéralogique.

Sa couleur dominante est l’orange. Selon la qualité de la pierre, la pierre de soleil est plus ou moins orange et plus ou moins opaque. Dans sa qualité basique on est souvent face à une pierre opaque présentant de nombreuses zones blanches et grises avec quelques zones oranges qui naturellement possèdent un effet pailleté. Dans sa qualité supérieure, les zones blanches sont moins présentes et les grises quasi inexistantes. La pierre a ainsi un scintillement très prononcé. Les Pierres de soleil de cette qualité ont une certaine transparence.

On lui attribue une dureté moyenne de 6/6,5 sur une échelle de 10. Son système cristallin est le Triclinique.


Les vertus de la Pierre de soleil

Par sa couleur orange et son scintillement, la Pierre de soleil est principalement reliée aux chakra sacré et au chakra solaire.

Actions sur le plan physique

Sur le chakra sacré, la Pierre de soleil permet de stimuler les organes sexuels et la libido et participe ainsi à l’équilibre de ce chakra. Plus généralement, en présence de l’Hématite, elle purifie le sang et renforce le cœur en le régulant. Sur le chakra solaire, elle équilibrerait le transit intestinal.

Actions sur le plan spirituel, émotionnel et mental

Sur le plan émotionnel et mental, la pierre de soleil apporte de la joie, de la gaieté, de l’optimisme et une certaine vitalité. Elle renforce également le charisme de son porteur. Elle invite les personnes timides et introverties à extérioriser leurs sentiments, souhaits et projets. La Pierre de soleil amène son porteur à être plus dans l’action et chasse la paresse. C’est une pierre conseillée dans le cas d’une dépression, car elle chasse la morosité, la tristesse et évite le repli sur soi (Plexus solaire).Elle porterait chance à son porteur. Elle est également considérée comme désinhibante (chakra sacré). Sur le plan spirituel, elle amplifierait les capacités télépathiques de son porteur.

▼ Gare aux contrefaçons!

Malheureusement, et comme de nombreuses autres pierres, la Pierre de soleil fait l’objet de contrefaçons. Ces fausses Pierres de soleil n’ont pas la même action qu’un minéral naturel…

Pour vous aider à reconnaître visuellement une fausse Pierre de soleil, voici quelques traits communs à ces spécimensissus de la main de l’homme:

  • La fausse pierre à généralement une couleur de fond homogène (sans nuances) rouge brique ou brun/roux (proche de la couleur du jaspe rouge)

  • Elle présente souvent un scintillement là encore trop régulier par la projection de paillettes dorées de synthèse.


De quoi sont-elles alors constituées? Parfois, la fausse pierre de soleil est en réalité un jaspe rouge sur lequel ont été projetées des paillettes dorées de synthèse mais la plupart du temps il s’agit d’un verre industriel ou de résine (plastique).


Pierre de soleil de synthèse
(Non disponible chez Cristal Forest)



Pierre de soleil naturelle commune



Pierre de soleil naturelle
qualité supérieure
Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires