Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Labradorite

La pierre du savoir

Pierre hautement mystique et protectrice. Idéale pour les thérapeutes, écarte les énergies indésirables de l'aura et répare les fuites énergétiques du corps éthérique (à nettoyer chaque jour en fin de journée). Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires, développe les prédispositions à la voyance et aide à la perception des auras. La labradorite est la pierre du savoir ésotérique et facilite l'initiation aux mystères. En plus de sa fonction de bouclier, elle agit comme une éponge en absorbant les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, elle les dissout tout en protégeant son utilisateur. Traite les troubles oculaires, allège le stress, utile contre les refroidissements, la goutte, les rhumatismes, la tension artérielle, équilibre les hormones, ... À positionner sur le chakra coeur ou un endroit physique à traiter. À porter également en pendentif. Purification : Amas cristalin, eau. 

► En savoir plus
Résultats 1 - 32 sur 32.
Résultats 1 - 32 sur 32.
Pierre fascinante par son aspect et ses vertus thérapeutiques, la labradorite est de plus en plus appréciée par ceux et celles qui ont du goût pour les pierres semie-précieuses naturelles. Pour tout savoir sur la labradorite, voici un guide complet avec toutes les informations utiles sur cette pierre.

▼Qu'est-ce qu'une labradorite ?

La labradorite est une pierre naturelle qui tire son origine de la région où on l’a découvert : le Labrador (au Canada). Cette pierre protectrice est très prisée par les thérapeutes et passionnés de lithothérapie pour ses vertus thérapeutiques et ses propriétés à apaiser et à soigner certains maux.

La « pierre de Labrador » séduit littéralement par son aspect visuel et ses reflets richement colorés.

Les principaux gisements de la labradorite se situent au nord du Canada. Mais on peut aussi les trouver dans les mines exploitées aux États-Unis, en Finlande, au Mexique, en Russie, à Madagascar et en Ukraine.

▼Les vertus et les propriétés des labradorites

Véritable allié des thérapeutes, la labradorite possède de nombreux bienfaits sur le plan psychique et physique. Selon des retours d'expérience d'utilisateurs, c’est une pierre de référence en lithothérapie.
Cette puissante pierre de soin éloigne et évacue les énergies négatives de l’aura. Grâce à elle, le praticien peut mieux percevoir les auras. Elle est liée au chakra de la main et permet d’ouvrir ce point énergétique pour apaiser les maux par imposition (des mains).

▼Propriétés de la labradorite sur le plan physique


• Rééquilibre le système digestif et hormonal
• Renforce le système musculaire
• Stimule la circulation sanguine
• Aide à traiter certaines maladies inflammatoires (rhumatismes, goutte)
• Réduit le stress
• Défatigante : elle redonne forces et tonus
• Soulage les migraines

▼Propriétés de la labradorite sur le plan psychique


• Élimine les énergies psychiques et les pensées négatives
• Stabilise l’humeur - assure la constance dans les sentiments
• Gestion de stress et sentiments d’angoisse
• Stimule l’intellect, l’inspiration et l’intuition
• Améliore la créativité, la clarté d'esprit et la capacité de discernement
• Augmente la force de décision

▼Les couleurs de la labradorite

La labradorite est douée d’une beauté incomparable avec des éclats de couleur principalement jaunes ou bleus. La variété spectrolite offre toutefois différentes nuances ; la bytownite dorée et une version grise ou noire qui existe à Madagascar.

▼Bien choisir une labradorite

Le choix de la couleur s’effectue selon les préférences. Les nuances bleues et la variété spectrolite sont très appréciées.

Il faut également choisir la bonne taille en raison de l’effet d’adularescence qui apparaît sous un seul angle d’observation.

▼Comment la recharger ?

Pour retrouver ses énergies et ses pouvoirs thérapeutiques, elle se recharge au soleil,sur une druse (ou amas) en cristal de roche, voire même sur un symbole énergétique puissant, tout comme la “Fleur de vie”.

▼Comment en prendre soin ?

Il suffit de la décharger dans un grand récipient d’eau pendant toute la nuit.

▼Comment la purifier ?

Elle est purifiée énergétiquement en la laissant trempée dans de l’eau déminéralisée, sans sel.

▼Nos bijoux en labradorite

Outre l’aspect thérapeutique, cette gemme se prête parfaitement à la joaillerie.

Bracelet en labradorite, pendentif labradorite, PI chinois et bien d’autres bijoux sont disponibles dans cette rubrique.

▼Comment la porter ?

Il faut la positionner sur le chakra cœur ou une zone physique à traiter. Elle peut également être arborée en pendentif.