FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Oeil de tigre

La pierre du loup

L'oeil du Tigre favorise le système digestif. Elimine le stress, évite les problèmes d'estomac et d'acidité gastrique. Apporte souplesse aux os, aux muscles, une meilleure détente et réflexes. Acuité visuelle et vision nocturne. Protecteur, il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. Nous protège des pensées négatives provenant des autres et de soi-même. A placer aussi près de sa porte dentrée et peut nous protéger déventuels mauvais sorts, ainsi que de toute négativité en général. Apporte énergie et dynamisme, le sens du contact avec autrui et de lamitié. Favorise lindépendance desprit et lautonomie, la confiance en soi et beaucoup de souplesse desprit. Placée sur le 3e oeil, elle renforce les dons psychiques et équilibre les chakras inférieurs en facilitant la montée de la kundalini. Placée sur le chakra sacré (2e), elle enracine la personne. Excellent pour les rêveurs et les gens non engagés.

► En savoir plus

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
L’œil du tigre est une pierre qui tient son nom de sa forme visuelle qui se rapproche énormément de l’œil d’un tigre. Anciennement appelée « pierre du loup », il porte aussi le nom de « oculus belus » en Mésopotamie, en référence à la divinité de la fortune Belus. Très souvent confondue avec l’œil de bœuf, l’œil de fer, l’œil de chat et l’œil de faucon, l’œil du tigre présente effectivement le même type de reflet mais arbore des couleurs différentes.

▼Propriétés physiques et optiques de l’œil de tigre

L’œil de tigre est un cristal appartenant à la grande famille des Quartz, donc au groupe des Oxydes et de formule chimique SiO2. Les tons varient du jaune d’or au marron, avec des effets d’irisation qui dépendent essentiellement de la lumière.

Ce sont les fibres contenus dans la pierre qui déploient tous ces dégradés de couleurs, selon l’angle de disposition de celle-ci par rapport à l’observateur et les rayons de la lumière auxquels elle est exposée. Composée essentiellement de quartz, d’amphibole et d’hématite, l’œil de tigre possède une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs et sa densité est de 2,68.

Ce minéral est peu, voire pas du tout fluorescent, qu’elle soit placée sous les UV courts ou les ultraviolets longs. En revanche, il s’agit d’un des rares minéraux qui présentent le curieux phénomène optique de triboluminescence. Lorsqu’il se casse ou lorsqu’on le frotte, l’œil de tigre émet de brefs éclairs de lumières, certainement provoqués par les charges électriques qui ont été séparées de manière brutale et qui tentent de se remettre en place.

▼Les vertus de l’œil de tigre

En lithothérapie, l’œil de tigre est utilisé pour soigner plusieurs maux. Ses efficacités thérapeutiques sur l’émotionnel et le spirituel sont très connues. Mais ce minéral peut également agir et traiter certains maux physiques.

Vertus psychique

• Confiance en soi
• Peurs et angoisses
• Améliore la créativité
• Protège contre la mauvaise énergies
Vertus physique

• Problèmes articulaires
• Régule les glandes surrénales
• Réduit les crises d'asthme
• Stabilise l'hypertension
• Réduit la fatigue mentale
• Régénère les tissus
• Protège des verrues
• Réduit la tension artérielle

Sur l'émotionnel et le spirituel

L’œil de tigre est un cristal qui protège contre le mauvais œil et la magie noire. Cette pierre est également efficace pour traiter des soucis relationnels avec les énergies des lieux ou des individus. Pierre de soin par excellence, l’œil de tigre nous aide à montrer notre vrai visage dans toutes les circonstances, et à ne pas agir en fonction de ce qui se passe autour de nous.

La personne qui porte l’œil de tigre est protégée de toute empathie trop prononcée. Il permet de ne pas être sous l’emprise de mauvaises énergies envoyées volontairement ou involontairement par d’autres personnes. Il s’agit d’un véritable bouclier de protection qui va tout simplement renvoyer les énergies à son émetteur.

L’œil de tigre est une pierre stimulante qui nous pousse à dépasser nos propres limites, à surmonter nos peurs pour affirmer notre personnalité de manière plus sereine. Elle anéantit le stress et renforce notre confiance en soi. Ce minéral est excellent pour combattre la dépression et devenir plus optimiste. C’est une pierre qui favorise la prise de décisions et il nous aide à reconnaître notre véritable valeur face aux autres.

Porter cette pierre nous aide à mettre en valeur nos qualités. Elle nous pousse à toujours prendre des risques bien calculées et améliore notre esprit de créativité, en réduisant nos peurs. L’œil de tigre améliore les relations amicales, elle améliore la confiance en soi, source d’une bonne entente avec les autres. Il possède une capacité impressionnante de réguler les émotions. Ce qui nous permet de dépasser certains blocages émotionnels.

Placée entre les yeux au niveau du 6e chakra (ajna), elle détend le mental. Les Asiatiques l’utilisent d’ailleurs pour harmoniser les énergies yin yang. On l’utilise également pendant les périodes d’examens avec la citrine, lapyrite et la fluorite.

Sur le physique

Les problèmes articulaires au niveau des jambes et des genoux se traitent efficacement avec l’énergie de l’œil de tigre. Cette pierre régule aussi les glandes surrénales, principalement la glande pancréatique et l’hypophyse.

L'œil de tigre renforce le métabolisme et réduit les crises d’asthme. Elle est également utilisée pour stabiliser l’hypertension, réduire la fatigue du mental, régénérer les tissus et diminuer les verrues.

Les problèmes d’acidité gastrique, les diarrhées, les coliques été les indigestions causées par des émotions trop fortes peuvent également guérir à l’aide de l’œil de tigre. Cette pierre réduit la tension artérielle, et assure l’équilibre entre l’hémisphère gauche et droit du cerveau.

Ce minéral nous aide à mieux respirer en décontractant le diaphragme. On l’utilise généralement pour améliorer la vue, mais à cet effet, elle est moins efficace que l’œil de faucon.