Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

Les pierres qui soulageront et protègeront votre enfant

Futurs ou jeunes parents, vous souhaitez trouver des astuces naturelles pour apaiser et protéger votre bébé lors des premiers mois de sa vie ainsi que l’accompagner à grandir. La lithothérapie propose l’utilisation quotidienne de certaines pierres thérapeutiques.

L’Améthyste, pierre de la guérison.

Cette jolie pierre violette est très appréciée pour sa capacité à purifier et à changer toutes les ondes négatives présentes dans son environnement. L’améthyste aide l’enfant à comprendre et à accepter la situation telle qu’elle se présente. Chez les jeunes esprits créatifs, elle stimule l’imagination et la créativité.

Les enfants en pleine croissance ont besoin de cette pierre pour réussir à surmonter les peurs et vivre les premiers apprentissages : angoisse de la séparation, vivre des nuits plus sereines, rester à la crèche ou chez la nounou pendant que papa et maman vont au travail.

Chez les enfants qui présentent des handicaps mentaux ou physiques, l’améthyste apporte l’équilibre en éliminant les énergies négatives.

L’améthyste guérit aussi les douleurs locales causées par une brûlure, en moins de vingts minutes d’application. Elle calme les douleurs gastriques dues au stress et améliore le fonctionnement du foie. Elle apporte aussi un sommeil réparateur aux tout-petits.

Galet d'améthyste

L’Aventurine, pierre idéale pour protéger le coeur de bébé.

Cette pierre de protection renforce et restaure l’énergie du cœur. Elle stimule et accompagne la croissance chez les tout-petits. Chez les enfants sujets à l’asthme, elle ouvre les poumons et soulagent les difficultés de respiration.

L’aventurine aide l’enfant à prendre de l’initiative au quotidien. Elle permet aussi aux enfants timides de mieux s’exprimer. Elle permet également de calmer et aide à contrôler les émotions vives chez l’enfant, comme la colère.

Pour les plus grands, elle limite la poussée d’acné chez les adolescents et soulage également certaines affections cutanées. Souvent associée au quartz rose, l’aventurine est aussi connue pour ses vertus apaisantes.
avanturine verte

L’Ambre, pierre protectrice des nouveau-nés.

En lithothérapie, l’ambre est réputée pour sa capacité à calmer l’inflammation des gencives à la poussée des premières dents. Elle apaise aussi la plupart des maladies courantes qui atteignent les enfants de bas âge, comme les maladies des voies respiratoires.

L’ambre est un excellent protecteur pour aider les enfants à combattre le froid, l’humidité ainsi que toutes les maladies qu’ils entraînent (maux de gorge, rhumes, grippes). Elle soulage également les lésions cutanées comme les rougeurs et les irritations dermiques, comme les rougeurs sur les fesses, chez les jeunes enfants.

L’ambre apporte la joie et la bonne humeur chez l’enfant. Elle réduit la fatigue et combat les peurs.
Ambre bracelet bébé billes

La Cornaline, pierre de la confiance en soi.

La cornaline aide à lutter contre les sentiments d’insuffisance et le manque d’estime de soi. Elle favorise l’auto-sécurité et l’amour de soi. Cette pierre permet à l’enfant de se rapprocher davantage de ses parents et grandir dans l’acceptation de soi.

Porter la cornaline permet à l’enfant de calmer ses excès de colère et d’émotion. Elle favorise la concentration et ramène chaque fois l’enfant à l’instant présent.
Cornaline orange

Le Lapis Lazuli, pierre de la créativité chez l’enfant.

Le lapis lazuli développe les talents psychiques chez les enfants de bas âge. Elle leur apporte une vision claire et les aide à aboutir dans leur perspicacité spirituelle. Cette pierre développe les dons en général et favorise la conscience spirituelle. Elle est aussi très appréciée pour ses pouvoirs protecteurs et sa capacité à stimuler tous les sens psychiques.

Chez l’enfant en pleine croissance, le lapis lazuli stimule l’intelligence et l’imagination. Elle apporte la bonne humeur et la joie.

Cette pierre est aussi connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques sur les yeux, la peau, les cheveux, les ongles et les troubles respiratoires (asthme, allergie, toux, éternuements).
galet Lapis Lazuli



X
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer!
Le livret des propriétés des pierres vient de vous être envoyé par email!