Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Obsidiennes

La pierre de l'équilibre

Apprenez-en plus l’obsidienne, pierre par excellence utilisée en lithothérapie et dans la conception de bijoux.

► En savoir plus

Résultats 1 - 65 sur 65.
Résultats 1 - 65 sur 65.

▼Qu'est-ce qu'une obsidienne ?

L’obsidienne est une pierre très ancienne qui existe depuis plus de 35000 ans, mais toujours très appréciée par les thérapeutes - pour ses vertus et pouvoirs de guérison.
Formée par le verre volcanique naturel, cette roche magmatique est plus solide que le verre (sa dureté varie entre 7 et 7, 5).

Les gisements les plus importants se situent dans de nombreux coins du globe (Arménie, îles Éoliennes,Turquie, Islande, Hongrie, Nouveau-Mexique, États-Unis, Java et Japon).

▼ Les vertus et les propriétés des obsidiennes

L’obsidienne est dotée d'une force de protection très puissante. Son utilisation doit donc être maîtrisée. Elle est reconnue comme «la pierre de l'équilibre» et contribue à canaliser l’énergie du corps.
Jadis exploitée pour combattre les virus, les bactérieset les inflammations, elle est aujourd'hui utilisée enlithothérapiepour ses nombreux bienfaits sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ce bouclier énergétique vous protège contre les énergies négatives et les attaques psychiques.

Il permet de vaincre les peurs et vous conforte dans vos convictions morales. De plus, il met fin aux blocages émotionnels, apaise l’âme et aide à retrouver la paix intérieure.
Sur le plan physique, l’obsidienne est utilisée pour faire face aux crises de convulsions, l'hystérie, l'épilepsie. Elle soulage aussi les douleurs et les maux physiques.

▼ Les couleurs de l’obsidienne

L’obsidienne se décline en différentes couleurs en fonction de la teneur en magnétite ou en hématite.
Cette pierre est plutôt sombre(noire), mais existe également en teintes de vert et de marron.


D’autres variétés d’obsidiennes :

▼ Bien choisir une obsidienne

Parmi les variétés existant, l’obsidienne «œil céleste» est la plus efficace pour la méditation.
L’obsidienne acajou possède une énergie plus douce et combat les allergies et les inflammations.
Quant à l’obsidienne brune, elle a moins de pouvoirs protecteurs, mais assure mieux le rôle de stabilisateur.

▼ Comment la recharger ?

L’obsidienne se revigore avec des éléments qu’elle aime particulièrement : eau, soleil, amas cristallin (druse de cristal ou d’améthyste), plaque de shungite, fleur de vie, coquille Saint-Jacques, etc.

▼ Comment la purifier ?

Cette pierre peut être saturée par une accumulation d'énergies lourdes et il est conseillé de la nettoyer régulièrement en la plongeant dans un récipient d’eau la plus pure possible, durant quelques heures à une demie-journée. Puis, l’essuyer avec un chiffon doux et propre. Le nettoyage s’effectue à l’achat de la pierre et après utilisation. Ainsi, votre obsidienne va se décharger de toute négativité et pourra rayonner au plus haut de son potentiel.

▼Nos bijoux en obsidienne ?

La gemme est taillée en cabochon et se prête à merveille à la conception de bijoux tels que colliers, bracelets, pendentifs et bien d’autres que vous pourrez trouver dans le catalogue complet en ligne.

▼Comment la porter

Colliers, bracelets, pendentifs et sous forme de galet ou pierre dans une poche de vêtement.