Pierre pour la rétention d'eau

La rétention d’eau est un problème de régulation de l’eau dans le corps. Cette eau, stockée en excès, peut être causée par plusieurs facteurs : une alimentation inadaptée (trop de sel ou trop de certains glucides), une mauvaise circulation sanguine ou encore les hormones.

Pour pallier à la rétention d’eau et vous permettre d’éliminer l’excès d’eau dans votre corps, nous vous proposons ici une liste de pierres. Nous parlerons des pierres connues et réputées pour réguler, de manière générale, l’eau dans le corps. Nous vous proposerons ensuite, une liste de pierres, spécifiques, selon la cause qui peut avoir engendré, dans votre corps, une rétention d’eau.

Toutefois, nous tenons à préciser qu’en aucun cas, tous les conseils ci-dessous ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.

Pour découvrir notre sélection de pierres bénéfiques cliquez sur ► En savoir plus

Résultats 1 - 100 sur 126.
Résultats 1 - 100 sur 126.

Les pierres les plus plébiscitées pour lutter contre la rétention d'eau

Voici notre sélection de pierres, réputées pour avoir une action sur la rétention d’eau :

L’Howlite

Il s’agit de la pierre la plus fréquemment citée. Cette pierre blanche, au veinage gris, permet d’éliminer l’excès d’eau dans le corps. Elle est aussi une pierre apaisante, qui favorise un meilleur sommeil. Elle pourra se porter en pendentif et en bracelet, par exemple.

Pour découvrir l’ensemble de nos Howlites, cliquez ici

 

Les Anhydrites

Les variétés d’Anhydrites ont la particularité d’être des pierres ne contenant pas d’eau dans leur formule chimique. Elles permettraient ainsi d’éliminer l’excès d’eau dans le corps, par l’information chimique qu’elles véhiculent. On pourra alors opter pour une Angélite, la variété bleue qui est sans doute la plus courante ou pour la moins fréquente, Anhydrite violette.

Pour découvrir l’ensemble de nos Anhydrites, cliquez ici

Pour découvrir spécifiquement les Angélites, cliquez ici

 

Les Opales

La grande famille des Opales englobe de nombreuses variétés. On pense souvent en premier lieu aux opales nobles et Boulder. Pour autant, de nombreuses autres variétés sont plus courantes comme l’Opale bleue, l’Opale commune, l’Opale verte ou encore l’Opale rose des Andes. Certaines opales sont plébiscitées pour leur capacité à réguler l’eau dans l’organisme. C’est le cas de l’Opale des Andes (pour les variétés roses et les bleues) et de l’Opale mousse (Merlinite), notamment.

Pour découvrir l’ensemble de nos Opales, cliquez ici


Petit pèle mêle de conseils pour éliminer la rétention d'eau

En matière de rétention d’eau, d’autres pierres peuvent être conseillées. Il s’agira alors d’aller réellement à la cause du problème d’eau dans le corps.

En effet, selon la cause, nous vous proposons des pierres complémentaires à celles présentées au début de l’article.

Si votre rétention d’eau est le résultat d’un problème hormonal, vous pouvez vous tourner vers la Cornaline ou la Pierre de lune par exemple. Ces pierres permettent de rééquilibrer les hormones et cette zone du corps. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !

Si vous consulter cet article dans le cadre d’un régime amincissant, retrouvez notre sélection de pierres spécifiques à ce sujet, ici.

Enfin, une mauvaise circulation sanguine est une cause potentielle de la rétention d’eau. Pour améliorer la circulation sanguine, vous pouvez porter un Quartz rose ou une Rhodonite sur le cœur ou un Grenat, un Héliotrope ou encore une Hématite, dans la poche de pantalon. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !