Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

10 pierres pour aider à maigrir

Les pierres font-elles vraiment maigrir ? Théoriquement, utilisées en lithothérapie, certains minéraux ont des vertus incroyables sur la santé et le bien-être de l’organisme. Les pierres peuvent être utilisées comme un booster permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans un rééquilibrage alimentaire.

Les pierres que l'on peut porter sur soi, peuvent nous aider à changer nos habitudes, comme par exemple :

- Apaiser nos émotions, afin de ne pas compenser avec un surplus de nourriture sucrée ou d'alcool et calmer nos ardeurs compulsives envers ces aliments solides ou liquides.


Les recettes de base les plus sérieuses en matière d'amaigrissement restent les mêmes comme celles-ci (liste non exhaustive) :

 

1) Eviter les régimes coupe-faim qui sont reconnus néfastes.

2) Avoir une alimentation équilibrée (la plus pauvre en sucre raffiné, en graisse cuite et en alcool, etc.)

3) Se débarrasser de vieilles habitudes et croyances alimentaires familiales et culturelles.

4) Dans de très nombreux cas, réduire les quantités d’aliments ingurgités.

5) Avoir une activité physique quotidienne de 30 mn (pas nécessairement un sport intense), comme la marche, le vélo, la natation, etc.

6) le point le plus important qui ne peut que pérenniser nos efforts, est de faire un travail sur soi. L'objectif étant de comprendre nos mécanismes psycho-émotionnels qui nous poussent à manger trop et de façon désordonnée. Nous savons que la nourriture et l'alcool sont en lien direct avec nos émotions, notre état du moment. A chacun de les identifier, de les déprogrammer et ainsi, notre rapport avec la nourriture sera bien plus facile à s'harmoniser.

Conclusion : Les pierres et cristaux sont là pour nous aider dans ce travail d’introspection, puisque nous avons toutes les réponses en chacun d’entre nous et non auprès des vendeurs de rêves.

 

Beau voyage intérieur à tous,

Jean-Michel Robreau

Ex praticien en Psychoénergie

Conseiller en lithothérapie




Voici 10 pierres sélectionnées, susceptibles de nous aider dans notre quête du Graal (liste non exhaustive) :

 

  1. L’Apatite

L’Apatite est la pierre idéale pour accompagner un régime amincissant. Ses caractéristiques minérales lui confèrent une vertu non négligeable.

En effet, l’apatite vous permet de revenir à la source même de votre problème : pourquoi vous mangez autant ? Vous pouvez vous servir de cette pierre pour faire une introspection, une méditation sur la question de votre surpoids.

apatite pour maigrir

Vous pouvez également porter l’apatite sous forme de pendentif, surtout au moment des repas, ou au niveau du plexus solaire (troisième chakra), lié principalement à l’estomac et au système digestif. Boire une petite quantité d’élixir d’apatite peut également booster les bienfaits apportés par cette pierre sur l’organisme. L’apatite a d’ailleurs l’avantage d’être un coupe faim naturel, vous empêchant de grignoter entre les repas.


  1. L’Howlite

L’Howlite est un minéral aux propriétés particulièrement appréciées en termes de régime amincissant. Parmi les pierres recommandées aux personnes qui suivent un régime minceur, l’howlite est principalement conseillée pour lutter efficacement contre la rétention d’eau. Elle permet de mieux structurer les échanges de liquides entre les cellules et a pour avantage d’éliminer en douceur la cellulite. Pour mincir de manière durable et sans rechute, l’howlite est la pierre idéale à utiliser.

Howlite pour régime minceur

  1. Le Cristal de roche

Pierre d’équilibre par excellence, le cristal de roche est très apprécié pour ses nombreuses vertus apaisantes, permettant de soigner la plupart des problèmes de santé, dont le surpoids. Souvent associé à d’autres pierres pour réduire le taux de graisse dans l’organisme, le cristal de roche permet de pérenniser les résultats obtenus grâce à un régime alimentaire amincissant.

Cristal de roche pour maigrir

Bon nombre de pratiquants l’utilisent pour calmer les sautes d’humeur, occasionnant souvent un problème de digestion. Chez certains individus en surpoids, le cristal de roche agit comme un remède contre la rétention d’eau. On l’associe aussi souvent avec d’autres pierres comme le lapis-lazuli pour obtenir des résultats optimaux.




  1. La Magnésite

Grâce à son effet déshydratant, la magnésite fait partie des pierres recommandées pour réussir un régime amincissant. On l’utilise essentiellement sous forme d’élixir, en association avec le jaspe rouge pour réduire la sensation de faim en journée. Pour obtenir un meilleur effet, évitez de préparer l’élixir de pierres dans un récipient en plastique et préférez boire votre élixir à jeun tous les soirs.

Magnésite pour maigrir

En lithothérapie, la magnésite est aussi connue pour lutter efficacement contre la rétention d’eau et pour réduire la cellulite.

  1. Le Lapis-lazuli

Pour maigrir en douceur en harmonisant la structure du corps, choisissez le lapis-lazuli. Notez toutefois que seules les pierres brutes ont des vertus reconnues sur l’organisme, notamment en matière de perte de poids. Le marché est actuellement inondé de lapis lazuli vendue sous forme de bijoux, parfois teintés. Les élixirs sont également déconseillés mais vous pouvez toujours placer cette pierre sous le verre pour en tirer les bonnes vibrations.

Lapis lazuli pour maigrir




  1. La Pierre de lune

L’accumulation de graisse sur certaines zones du corps est provoquée par la rétention d’eau. C’est souvent le cas pour les personnes qui ont du mal à maigrir efficacement du ventre.

pierre de lune pour maigrir

Il ne s’agit pour autant pas de réduire sa consommation d’eau pour éviter d’en accumuler dans des endroits où il n’en faut pas. Mais de trouver une méthode efficace qui peut aider à lutter contre la rétention d’eau. Et la pierre de lune
, avec l’aigue marine, est un des minéraux conseillés en lithothérapie pour y parvenir.



  1. Le Quartz rutile

Pour toutes les personnes qui souhaitent réduire efficacement le taux de graisse dans l’organisme, le quartz rutile est vivement recommandé. Connue pour être un brûleur de graisse très efficace, cette pierre vous accompagne dans votre régime minceur en vous aidant à éliminer la graisse contenue dans votre corps. Néanmoins, pour que la pierre agisse en conséquence, vous devez évidemment limiter votre consommation de matière grasse.

quartz rutile pour maigrir



  1. La Séraphinite

Les sucreries (bonbons, chocolats, fruits secs, etc.) sont de véritables ennemis à combattre au quotidien pour espérer maigrir correctement. Dans cette optique, la Séraphinite peut vous apporter son aide. En portant cette pierre au quotidien, vous limiterez vos envies de sucreries. Elle a aussi pour vertu de faciliter les échanges de liquides corporels. Aussi, elle vous aide à détoxifier l’organisme et vous permet de maigrir plus rapidement.

Séraphinite pour maigrir



  1. La Tourmaline melon d’eau

Les personnes qui ont un problème intensif comme la cellulite peuvent se tourner vers la tourmaline melon d’eau. Cette pierre est aussi efficace contre la rétention d’eau. Les problèmes liés à ces deux situations concernent essentiellement les personnes en surpoids. La rétention d’eau occasionne le gonflement du ventre et l’apparition d’acné sur le visage. Autant de problèmes qui peuvent être solutionnés grâce à la tourmaline melon d’eau.

tourmaline melon d'eau pour maigrir

  1. Les pierres roses ou les pierres bleues

Les pierres roses ou bleues comme le quartz rose, la turquoise d’Iran, l’aigue marine ou encore l’améthyste rose de France, sont à porter au niveau du chakra de la gorge pour réduire les pulsions « chocolatées ». Le chocolat étant l’une des friandises préférées de tout le monde, il favorise une prise de poids rapide mais souvent difficile à équilibrer.

Si vous avez un faible pour le chocolat et ses dérivés, il suffit de porter une pierre rose ou une pierre bleue sous forme de pendentif accroché à votre collier pour calmer vos envies. De plus, ces pierres ont aussi la capacité de réduire le stress lié à cette envie de grignoter du chocolat entre les repas, ou en cas de dépression.