Pierre grossesse et fécondité

La lithothérapie peut être utilisée dans beaucoup de domaine de la vie quotidienne. Si les problématiques de maux de tête, de stress, d’amaigrissement, de sommeil sont souvent sur le devant de la scène, les pierres peuvent vous accompagner sur de nombreux autres sujets.

C’est le cas de la fécondité et de la grossesse. Vous essayez d’avoir un enfant ? Cristal Forest vous propose une liste de pierres pouvant vous aider dans la réalisation de ce projet. Nous vous proposons ici la liste des pierres phares et réputées pour favoriser la fécondité mais également une liste pour garder votre énergie tout au long de la grossesse, sans oublier un panel de pierres pour aller plus loin sur les sujets en lien (développement du sentiment maternel, pierres protectrices de la grossesse et petit maux de la grossesse).

En aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.

Découvrez en détail les pierres pouvant vous aider dans la conception d'un enfant

Pour découvrir en un seul coup d’œil la liste des pierres proposées, c’est par ici : ► En savoir plus
Résultats 1 - 100 sur 150.
Résultats 1 - 100 sur 150.

Les pierres les plus plébiscitées à ce sujet…

Lorsqu’il s’agit de fécondité et de grossesse, les pierres les plus souvent citées sont la Pierre de lune et la Cornaline. Elles restent les deux pierres phares réputées sur le sujet. Si la Cornaline est orange, la Pierre de lune peut se présenter naturellement sous différents coloris: vert, orange, noir, gris. On préfèrera pour le sujet qui nous occupe ici, la variété orange, bien en lien avec la zone des organes sexuels et le chakra sacré.

Toutes deux favorisent l’équilibre hormonal et permettent aussi un équilibre énergétique et émotionnel du chakra sacré. Si on a une tendance au stress, à la colère ou à l’irritabilité, on ira davantage vers la Pierre de lune. La Cornaline, portée dans la poche ou sur la zone du ventre (sur le chakra sacré), peut en effet accentuer ces tendances de stress, de colère ou d’irritabilité.

Pour découvrir l’ensemble de nos Pierres de lune, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Cornalines, cliquez ici

... Et les pierres rouges, pour combattre la fatigue

En plus des pierres déjà évoquées, nous conseillerons le Jaspe rouge et l’Hématite en cas de fatigue et de manque d’entrain. Les pierres rouges sont en effet plébiscitées pour le regain d’énergie qu’elles procurent. On veillera toutefois, dans le cas du jaspe rouge, à ne pas le porter forcément tout le temps ou tout le long de la grossesse. Cette pierre agit généralement rapidement et de manière franche. Elle n’est pas conseillée en cas de stress, de colère ou de risque d’accouchement prématuré.

Notons que le jaspe rouge est bénéfique en cas de fausse couche car il permet de réguler les hormones. Ce jaspe, tout comme l’hématite sont également bénéfiques après l’accouchement car elles favorisent une bonne cicatrisation.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes rouges, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Hématites, cliquez ici


Petit pèle mêle de pierres sur des thèmes autour la grossesse, pour aller plus loin...

La conception d’un enfant et l’épanouissement des parents dans ce projet ne se jouent pas que sur le plan physique. Les émotions et les sentiments des parents ont également un rôle important en amont, pendant la grossesse et lors de l’arrivée de l’enfant.

Nous vous proposons ainsi des pierres en lien avec plusieurs thèmes, questionnements et problématiques que procurent une grossesse.

Tout d’abord, les futurs mamans – et les futurs papas! - peuvent se questionner sur leur capacité à créer et développer un bon lien ou sentiment maternel ou paternel avec leur bébé et s’interroger sur la nécessité de s’accompagner de pierres pour le favoriser. Si ce questionnement survient davantage lors d’un premier enfant, il peut se poser dans de nombreux cas et de nombreuses situations (prématurité, changement de situation personnelle pendant la grossesse, grossesse non prévue, etc.). Afin de favoriser le développement du sentiment maternel (ou paternel) vous pouvez porter en pendentif sur le cœur, pendant la grossesse et après l’accouchement, un Quartz rose, une Amazonite, de l’Aigue-Marine ou encore de la Séraphinite. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom!

Si la venue de votre bébé ou le déroulement de votre grossesse vous provoque du stress, n’hésitez pas à consulter notre article dédié au sujet ici.

La grossesse pouvant entraîner des problèmes de sommeil, découvrez ici l’article dédié au sujet.

Pour les petits maux de la grossesse, en complément des pierres déjà citées, voici nos conseils. Pour les nausées, vous pouvez vous accompagner des pierres jaunes comme la Citrine par exemple ou vous tourner vers certains Jaspes comme le Jaspe Paysage ou le Jaspe Picasso.

Pour les maux de dos, nous vous conseillerons la Malachite (si la douleur est inflammatoire) ou l’Aragonite (si elle est mécanique).

Pour les jambes lourdes, vous pouvez utiliser de l’Hématite, déjà citée, ou de l’Héliotrope (à porter en poche).

Cliquez sur le nom des Pierres pour les découvrir!

Enfin, pour les plus superstitieux, voici quelques pierres réputées protectrices lors de la grossesse: la Pierre des Fées, le Jade de Chine Serpentine, la Malachite ou encore l’Unakite.

Cliquez sur le nom des Pierres pour les découvrir!



Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !