Pierre pour intestin et système digestif

Lithothérapie intestins


Selon notre mode de vie, nos émotions, nos habitudes alimentaires, une pathologie, ou encore le fonctionnement de notre système immunitaire, le système digestif peut être mis à rude épreuve ou du moins, perturbé. Nous vous proposons également ici un focus sur les troubles de l’intestin.

Pour soulager les désordres intestinaux et les troubles digestifs dans leur ensemble, de nombreuses pierres existent. Nous avons réparti ces différentes pierres en trois catégories : les pierres vertes, les pierres jaunes et la famille des jaspes. Enfin, nous vous donnerons un petit pèle mêle de pierres supplémentaires et des conseils selon les causes de vos troubles intestinaux. Beaucoup de ces pierres ont des actions similaires sur les intestins et sur le système digestif. Pour bien choisir votre pierre, regardez l’ensemble des propriétés de la pierre afin de savoir, laquelle comporte d’autres propriétés (physiques, émotionnelles, spirituelles) qui peuvent vous convenir.

Les pierres, dans ce cas précis, se porteront davantage, posées sur les intestins ou le ventre.

Toutefois, nous tenons à préciser qu’en aucun cas, tous les conseils ci-dessous ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.

Pour découvrir ces pierres, rendez-vous en bas de page ou cliquez sur ► En savoir plus
Résultats 1 - 59 sur 59.
Résultats 1 - 59 sur 59.

Les pierres vertes, réputées pour réguler les troubles intestinaux et le système digestif

Lorsqu’il s’agit des problèmes intestinaux et plus largement de digestion, on fait généralement appel aux pierres vertes, en lithothérapie. Les pierres vertes sont une réponse à plusieurs causes des problèmes intestinaux vécus. Elles travaillent sur les émotions, le stress et le système immunitaire.

Parmi les pierres vertes plébiscitées pour favoriser un bon fonctionnement des intestins et de l’appareil digestif, nous trouvons les pierres suivantes:

L’Epidote et l’Unakite

Ne vous fiez pas à son apparence, bien qu’elle semble noire, l’Epidote est en réalité verte! Cela se voit d’ailleurs généralement plus sur l’Unakite qui en contient et que l’on peut donc aussi conseiller. Elle est connue pour réguler les fonctions du foie et de l’intestin. Elle apaise également les souffrances émotionnelles et permet de ne pas dépendre – émotionnellement parlant – des autres.

Pour découvrir l’ensemble de nos Epidotes, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Unakites, cliquez ici

La Tourmaline verte

Pierre verte, agissant sur le système immunitaire, elle permet de réguler le travail de l’intestin. Pierre moins fréquente que de grands classiques, elle aide à apaiser les conflits familiaux, au même titre que la Chrysocolle.

Pour découvrir l’ensemble de nos Tourmalines vertes, cliquez ici

La Chrysoprase

La plupart du temps, elle présente une coloration naturelle verte, mais selon les gisements, elle peut posséder beaucoup de nuances de vert, différentes. Elle est appréciée pour ses propriétés calmantes concernant les intestins.

Pour découvrir l’ensemble de nos Chrysoprases, cliquez ici

Les pierres jaunes, pierres de prédilection pour soulager les troubles de l’intestin et du système digestif

L’Oeil de tigre

Comportant des nuances de marrons et de jaunes, elle est un allié pour soulager les troubles de l’intestin et du système digestif dans son ensemble. Le plus: faisant parti de la grande famille des pierres de protection, elle éloigne la jalousie et la malveillance (même inconsciente) d’autrui.

Pour découvrir l’ensemble de nos Oeils de tigre, cliquez ici

L’héliodore

Proche de la Citrine, mais plus rare, l’Héliodore est une pierre jaune qui travaille à soulager les désordres intestinaux et qui, au-delà de ça, renforce l’ensemble de la personne, sur le pan physique.

Pour découvrir l’ensemble de nos Héliodores, cliquez ici

La Brazilianite

La plupart du temps, on la trouve sous une couleur naturelle jaune, mais certains spécimens peuvent tirer sur le vert. Elle aussi, soulage les douleurs et troubles de l’appareil digestif et de l’intestin. Elle procure beaucoup d’énergie et est une alliée lors de tout travail intellectuel.

Pour découvrir l’ensemble de nos Brazilianites, cliquez ici

Les Jaspes, une grande famille plébiscitée pour régler les problèmes intestinaux et digestifs

Hormis les pierres vertes et jaunes, la grande famille des jaspes est souvent citée et appréciée. Parmi les jaspes, certains agissent effectivement sur l’appareil digestif. Nous citerons dans ce cas:

Le Jaspe Mokaite

Arborant une très large palette de couleurs, le Japse Mokaite, va du jaune beige au violet foncé, en passant par des tons roses, violets. Très apprécié en méditation, il est aussi réputé pour réguler l’ensemble du système digestif.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Mokaïtes, cliquez ici

Le Jaspe Paysage

Ce jaspe aux couleurs dans les tons beige et marron, est généralement parsemé de nombreux motifs, laissant penser à du sable. Il est aussi connu pour réguler les fonctions intestinales.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Paysages, cliquez ici

Le Jaspe Breschia

Cette variété moins répandue de jaspe possède elle aussi des tons et motifs très variés, propres à la famille des jaspes. Relié au bas du corps, cette pierre permet une bonne vitalité, un bon dynamisme et facilite l’ancrage. Elle a l’avantage de travailler sur l’ensemble des organes en lien avec la digestion.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Breschia, cliquez ici

Le Jaspe Peau de Serpent

Cette variété également moins répandue de jaspe est aussi appelée jaspe Vermicelle, de part ses filaments qui jalonnent la pierre. Pierre de confiance en soi, ce jaspe soulage le système digestif dans son ensemble et permet de l’équilibrer.
Pour découvrir l'ensemble de nos Jaspes Peau de Serpent, cliquez ici

Pèle mêle d’autres pierres bonnes pour les intestins et nos conseils pour choisir les meilleures pierres pour soulager vos troubles digestifs

Comme nous le disions au début de l’article, les troubles digestifs, et notamment intestinaux, peuvent être causés, par beaucoup de facteurs comme l’alimentation, des maladies de l’appareil digestif, un système immunitaire défaillant ou encore le stress.

Voici nos conseils en fonction de ces causes:

Si vos troubles digestifs sont dus au stress, cliquez ici

Si cela est dû à un problème du système immunitaire, découvrez notre article à ce sujet ici

Si vous souffrez davantage de constipation, c’est par ici

Plus généralement, nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos articles, ici

Enfin, la liste de pierres sélectionnées ici n’étant pas exhaustive, d’autres pierres peuvent agir sur l’intestin et l’ensemble du système digestif. C’est par exemple le cas des pierres suivantes:

Le Jais

Cette pierre noire réputée pour ses propriétés de protection, régule aussi le travail de l’intestin.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jais, cliquez ici

L’Opale de feu

Pierre puissante, et très énergisante, de couleur orange, l’Opale de feu permet de réactiver l’intestin et son rôle dans le système digestif.

Pour découvrir l’ensemble de nos Opales de feu, cliquez ici


Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !