▼Les pierres les plus plébiscitées pour régénérer les poumons
Parmi les pierres les plus souvent mentionnées comme bénéfiques pour les poumons nous avons :
La Célestine
De couleur bleue, la Célestine est aussi appelée Célestite. Rayable à l’ongle, et n’appréciant pas forcément d’être rechargée au soleil, cette pierre délicate est préconisée après une maladie pulmonaire car elle permet de redonner une certaine énergie aux poumons.
Pour découvrir l’ensemble de nos Célestines, cliquez ici
Le Grenat rouge
Les variétés Pyrope et Almandin de Grenat, toutes deux rouges, rechargent également les poumons en énergie. Le Grenat rouge est de manière générale très énergisant et on lui confère des propriétés dynamisantes pour la circulation sanguine.
Pour découvrir l’ensemble de nos Grenats, cliquez ici
Le Quartz rose
Pierre de l’amour, de la compassion, du pardon le Quartz rose est très connu pour favoriser un sommeil profond et paisible. Il est moins connu pour son action sur les poumons bien qu’il permettrait également de soulager les problèmes respiratoires.
Pour découvrir l’ensemble de nos Quartz roses, cliquez ici
Le Quartz rutile
Cette alliance naturelle de Cristal de roche et de rutile (filament jaune également appelés cheveux de Vénus), de par sa couleur jaune, favoriserait la régénération des poumons. Le plus : il s’agit aussi d’une belle pierre de protection…La protection par le rayonnement et non la protection par le repli, tendance qui peut être donnée par les pierres noires.
Pour découvrir l’ensemble de nos Quartz rutiles cliquez ici
La Stromatolite
Cette pierre fossile peu connue, proche - en termes de formation sédimentaire – du jaspe Kambaba, présente des couleurs noires, marrons avec des bandes ou zones tirant plus sur un jaune beige. Elle aurait elle aussi une action bénéfique sur la sphère pulmonaire.
Pour découvrir l’ensemble de nos stromatolites, cliquez ici
La Topaze
Si en matière de Topaze on pense facilement à la Topaze impériale ou à la Topaze bleue, il existe de nombreuses variétés de Topazes. Les Topazes – plus particulièrement les bleues et les jaunes - sont de manière générale conseillées pour les problèmes de gorges et de poumons.
Pour découvrir l’ensemble de nos Topazes, cliquez ici
▼Petit pèle mêle de conseils pour améliorer vos fonctions pulmonaires et de pierres complémentaires pour les poumons
En matière de poumon, d’autres pierres sont également citées : l’Apophyllite, la Tourmaline bleue et la Stibine, par exemple. Moins connues, nous les mentionnons ici pour que vous puissiez élargir votre choix, si besoin. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !
Nous avons aussi souhaité vous orienter, en fonction de la difficulté pulmonaire vécue et de sa cause :
Si vous souffrez d’asthme, vous pouvez vous tourner vers la Pyrite de fer, la Cavansite, le Zircon, ou encore l’Ambre. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !
Si vous consulter cet article dans le cadre de l’arrêt du tabac, retrouvez notre sélection de pierres spécifiques à ce sujet, ici.
Enfin, certains troubles respiratoires peuvent être imputés au stress. Pour découvrir notre choix de pierres en la matière, c’est par ici !