Pierre contre l'acné et les cicatrices

Les problèmes de peau peuvent se manifester de bien des façons et englobent de nombreux troubles différents. Nous nous sommes attachés à traiter ici de l’acné qui est une problématique fréquente et qui, malgré ce que l’on peut croire, peut arriver à tous âges et en raison de multiples facteurs différents (stress, alimentation, hormones, etc.).

Cristal Forest a souhaité vous proposer une liste de pierres pouvant atténuer l’acné mais aussi les cicatrices qui en résulte.

Découvrez en détail les pierres pouvant réduire l'acné et les cicatrices.

Pour découvrir en un seul coup d’œil la liste des pierres proposées, c’est par ici : ► En savoir plus

Résultats 1 - 100 sur 131.
Résultats 1 - 100 sur 131.

Les pierres réputées pour atténuer l'acné...

Afin de traiter l’acné à proprement parlé, plusieurs pierres sont fréquemment citées:

L’aventurine verte est la pierre la plus souvent nommée en matière d’acné. Elle éviterait les poussées d’acné et aurait une action purificatrice sur la peau. De plus, elle est apaisante et permet de gagner en self contrôle et donc en gestion de ses émotions! A porter sur le cœur ou à utiliser sous forme d’élixir.
Pour découvrir l’ensemble de nos aventurines vertes, cliquez ici

L’onyx est également un allié contre l’acné par son action antiseptique naturelle. Il peut être appliqué sur la zone concerné, porté en pendentif ou utilisé sous forme d’élixir.

Pour découvrir l’ensemble de nos Onyx, cliquez ici

Le Lapis Lazuli, pierre très connue pour son action sur le plan mental et spirituel reste peu nommée et pourtant on lui confère une action bénéfique sur l’ensemble des problèmes de peau. Il peut être porté en bracelet ou en pendentif, par exemple.

Pour découvrir l’ensemble de nos Lapis Lazuli, cliquez ici

Le Jaspe Dalmatien et le Jaspe Mokaite

Le Jaspe est une famille de pierres très apaisantes (hormis le jaspe rouge). Le Jaspe Dalmatien et le Jaspe Mokaite permettent de lutter contre l’acné. Particulièrement, le Jaspe Dalmatien, permettrait d’équilibrer les hormones, qui peuvent être en cause dans les problèmes d’acné. Ces deux jaspes peuvent être portés en bracelet et en pendentif par exemple.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Dalmatien, cliquez ici , pour nos Jaspes Mokaïte, c’est par ici !

L’Hémimorphite

Bien qu’il s’agisse d’une pierre plus rare, elle mérite d’être citée car tout comme le Lapis Lazuli, l’Hémimorphite a une action sur de nombreux troubles de la peau, bien au-delà de l’acné. Elle est aussi cicatrisante… L’Hémimorphite peut être portée en pendentif, près de la gorge ou sur la zone concernée, en soin.

Pour découvrir l’ensemble de nos Hémimorphites, cliquez ici

La Zincite

Comment parler d’acné sans évoquer une pierre contenant du Zinc? Le zinc est un oligo élément à l’origine du bon fonctionnement et la peau et de son équilibre. La zincite contenant du zinc, elle pourra être complémentaire à un régime alimentaire équilibré et visant à rétablir l’équilibre naturel de la peau. Nous préconisons toutefois de bien lire l’ensemble des propriétés de cette pierre, celle-ci étant très puissante.

Pour découvrir l’ensemble de nos Zincites, cliquez ici

Et celles pour atténuer les cicatrices …

Si les boutons peuvent être dérangeants, les cicatrices, elles, peuvent laisser des marques durablement sur la peau. Nous avons donc souhaité vous recommander quelques pierres afin de pouvoir pallier à ce problème inhérent à l’acné.

L’Hémimorphite et le Jaspe Mokaïte, déjà citées pour éviter l’acné ont aussi une action cicatrisante. Il y a également la Piétersite, la Topaze impériale ou encore l’Hématite.

Pour découvrir l’ensemble de nos Piétersites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Topazes impériales, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Hématites, cliquez ici

Petit pèle mêle d'autres pierres pour aller plus loin

L’acné et les boutons peuvent être la conséquence de multiples facteurs comme le stress mais aussi les hormones ou encore l’alimentation. Un foie également engorgé favorise aussi l'apparition de l'acné.

Pour aller plus loin et agir également sur la cause de ces troubles de la peau, voici nos articles dédiés à ces sujets et des pierres complémentaires qui peuvent vous aider :

Les pierres permettant de faire diminuer le stress

Les pierres d’équilibre hormonal sont par exemple la Pierre de lune et la Cornaline

Les pierres pouvant accompagner un régime amincissant et qui contribue également à rétablir un bon équilibre alimentaire.

Les pierres pouvant purifier le foie, souvent engorgé et pouvant entrainé l’acné, sont: l’Hypersthène, la Charoïte, l’Améthyste, l’Emeraude, l’Héliodore ou encore l’Héliotrope. Ces pierres sont à porter sur la zone du foie pour garantir une bonne efficacité.
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !