▼Les pierres les plus couramment utilisées pour lutter contre les migraines et les maux de tête
Certaines pierres sont très souvent citées pour leur capacité à faire diminuer les migraines et maux de tête.
C’est le cas de certaines pierres bleues comme le Lapis Lazuli, la Dumortiérite, ou encore le Saphir bleu. Cette couleur est celle reliée au front, il est donc logique de trouver une corrélation entre les pierres de cette couleur et leur capacité à éventuellement faire diminuer les maux de tête. Elles se placeront dans ce cas-là, sur le front, en position allongée, jusqu’à soulagement.
Pour découvrir l’ensemble de nos Lapis Lazuli, cliquez ici
Pour découvrir l’ensemble de nos Dumortiérites, cliquez ici
Pour découvrir l’ensemble de nos Saphirs bleus, cliquez ici
L’Améthyste est également plébiscitée car elle permet de diminuer les influx électriques du cerveau. Elle sera donc plus particulièrement utile en cas de tensions nerveuses ou de stress.
Le Cristal de roche, tout comme le Quartz Hématoide, sont aussi réputés pour soulager ce type de douleur. Au-delà de leur grande énergie, le Cristal de roche est une pierre neutre car incolore, que l’on peut « programmer » pour une action positive précise. Certains poseront un cristal de roche en forme de pointe sur le front. Le côté plat sur le front et la pointe vers l’extérieur du corps. D’autres encore, préfèrent poser sur chacune des tempes, une pierre de cristal de roche.
Pour découvrir l’ensemble de nos cristaux de roche, cliquez ici
Pour découvrir l’ensemble de nos Quartz Hématoides, cliquez ici
Certaines pierres vertes sont également connues pour leur action sur la douleur. En ce sens, le Jade et plus particulièrement le Jade Jadeite est souvent cité dans le cas des maux de tête. C’est aussi le cas pour une pierre plus rare, la Dioptase.
Pour découvrir l’ensemble de nos Jades Jadéite, cliquez ici
Pour découvrir l’ensemble de nos Dioptases, cliquez ici
On ne saurait parler des vertus des pierres vertes, sans évoquer la traditionnelle Malachite qui, par le cuivre qu’elle contient, a une action anti-inflammatoire et est donc préconisée pour toutes les douleurs issues d’une inflammation.
Pour découvrir l’ensemble de nos Malachites, cliquez ici
Enfin, l’Ambre est également réputé pour soulager les douleurs. Cette résiné végétale fossilisée sera également à poser sur le front pour faire diminuer la migraine ou les maux de tête.
Pour découvrir l’ensemble de nos Ambres, cliquez ici
▼Petit pèle mêle d'autres pierres pour combattre la migraine et les maux de tête
En plus des pierres qui ont la part belle sur le sujet des migraines et des maux de tête, voici une liste de pierres complémentaires. Pour les découvrir, cliquez sur leur nom!
Si votre migraine est due à une tension nerveuse ou à un stress, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet ici.
Si la douleur est causée par un souci ophtalmique, en complément de votre suivi médical, vous pouvez appliquer un œil de faucon sur vos yeux ou vous tourner vers le Lapis Lazuli déjà évoqué.
Si vous êtes surmené et que cela vous cause des migraines, nous vous conseillons de poser sur votre front de l’Azurite, de la Calcédoine bleue ou du Saphir bleu, déjà cité.
Si vos migraines sont en lien avec les hormones, vous pouvez porter dans une poche de pantalon de la Pierre de lune ou de la Cornaline.
Si votre migraine est liée à un souci digestif ou du foie, nous vous conseillons l’œil de Tigre ou l’Hypersthène.