Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pierres pour les migraines

Et si les migraines les plus insupportables pouvaient se soigner plus facilement avec les cristaux ? La lithothérapie nous révèle le miracle que produisent certaines pierres pourtant très peu exploitées par la plupart d’entre nous. Que ce soit pour traiter une migraine passagère, souvent occasionnée par un manque d’eau ou du stress, ou pour soigner des cas plus complexes qui résultent de la fatigue ou de la tension, certaines pierres ont des vertus non négligeables.



migraine-et-pierres.jpg

Le quartz clair (cristal de roche)

Les pierres de quartz clair et les pointes de cristal clair sont utilisés par de nombreux guérisseurs pour soulager les maux de tête. Pour cela, il suffit de placer une pointe de cristal de quartz sur le front, le côté plat en contact direct avec le front et la pointe dirigée vers le sens opposé.


          


L’idéal, c’est de réaliser cette opération dans un coin bien tranquille où la lumière pénètre peu. Une combinaison de deux pointes et de deux pierres roulées ou galets de cristal de roche, disposées des deux côtés de la tête, permet de faire disparaître la migraine au bout de cinq minutes. Les mêmes pierres, disposées ensuite sur le front suivi d’un petit massage sur la nuque et le cuir chevelu, sont aussi bénéfiques pour les maux de tête.

Le lapis lazuli

Le lapis lazuli possède des vertus bénéfiques permettant de supprimer les maux de tête. Pour ce faire, il suffit de masser délicatement la zone douloureuse de la tête ou des cervicales avec un galet poli de 100 g environ. Dès que le cristal se chauffe, il faut le plonger dans l’eau pour le régénérer.

lapis lazuli pour migraine

L’opération peut ensuite reprendre dès que la pierre se refroidit. Pour soigner des migraines récurrentes , il suffit de placer un lapis lazuli sous son oreiller pendant plusieurs jours. Dans cette dernière proposition, certaines personnes peuvent avoir un sommeil perturbé avec un lapis lazuli sous la tête, alors dans ce cas, mieux vaut s’en abstenir.



Le jade et la jadéite

Appliqué sur le chakra du front, le jade permet de soulager une migraine. Il suffit alors de laisser la pierre en place jusqu’à ce que les maux de tête disparaissent. Pierre d’une grande rareté, la jadéite permet également de travailler le mal-être, souvent à l’origine de la migraine.
galet de jade contre les maux de tete

L’améthyste

Par ses vertus apaisantes et purifiantes, l’améthyste est une solution efficace pour lutter contre les maux de tête et les migraines. Dans une position allongée, les yeux fermés, le cristal posé sur le front apporte une détente exceptionnelle. L’améthyste est aussi une pierre à porter sur soi pour se prémunir des migraines fréquentes.

améthyste contre la migraine

La dumortiérite

De caractéristiques très proches au lapis lazuli et à la  sélénite, la dumortiérite est reconnue pour sa grande douceur, très utile pour soulager les migraines. Cette pierre calme le stress et les maux de tête occasionnels.

dumortiérite pour le mal de tete



L’ambre

L’ambre est un minéral (résisne minéralisée) adapté à tous les chakras et sa capacité à absorber les ondes négatives permet de soulager différents maux dont le mal  de tête. La propriété la plus connue de l’ambre tient d’ailleurs de sa capacité à atténuer les douleurs dont celles causées par les migraines.


ambre pour les maux de crane

La dioptase

Souvent confondue avec l’émeraude à cause de sa couleur verte, la dioptase possède de nombreuses vertus dont celle de soulager les migraines et autres douleurs. Cette pierre peut apporter l’énergie positive dont l’organisme a besoin pour affronter différentes circonstances pouvant causer des maux de tête.

dioptase pour les maux de tete


Le quartz hématoïde

Le quartz hématoïde hérite des vertus bienfaisantes de sa pierre mère, le cristal de roche. Posé sur le front, il élimine de manière spontanée les migraines et maux de tête. Cette pierre agit également sur la circulation sanguine pour enlever toutes sensations de fatigue causées par les migraines trop fréquentes.

quartz hématoïde




Le saphir bleu

Pierre de tous les chakras, le saphir bleu peut soulager les migraines et les maux de tête. En élixir, elle soulage les douleurs causées par les céphalées  tout en favorisant une bonne circulation du sang au niveau du cerveau. Cette pierre apporte également le calme et apaise l’esprit à tout moment.





Les autres options

Les quartz, le jade, la jadéite et le lapis lazuli sont les meilleures pierres pour lutter contre les migraines. Mais d’autres pierres peuvent également soulager des maux de tête fréquents comme le sélénite, l’hématite, la citrine, la pierre de lune, l’œil-de-Faucon, la turquoise et l’amazonite.