Pierre pour la constipation

Les troubles digestifs, comme la constipation, peuvent survenir à tout âge et toucher autant les adultes que les enfants. Alimentation, stress, choc émotionnel, manque d’apport en eau pour le corps, de multiples facteurs peuvent entraîner une constipation.

En complément d’un traitement médical, les pierres peuvent vous aider à soulager ce trouble digestif.

Nous vous proposons ainsi une liste de pierres : celles les plus fréquemment citées, celles qui ont une action générale sur le système digestif mais également une liste de pierres pouvant vous aider à travailler sur la cause de ce trouble.

► Découvrez en détail les pierres pour soulager la constipation

Résultats 1 - 100 sur 151.
Résultats 1 - 100 sur 151.

Les pierres les plus plébiscitées à ce sujet...

Plusieurs pierres sont souvent citées en cas de transit lent. C’est le cas de certaines pierres vertes comme le Péridot (à poser sur le ventre) ou encore le Jade (à porter en pendentif, en bracelet ou sur la zone du ventre). Il y a également la Magnésite (le Jaspe rouge et le Cristal de roche renforceraient l’action de la magnésite dans ce cas particulier). Les autres pierres pouvant être bénéfiques en cas de constipation sont le Cristal de roche, la Cornaline, la Pierre de lune ou encore l’Ambre (à poser sur la zone du ventre).

Pour découvrir l’ensemble de nos Péridots, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Jades, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Magnésites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Cristaux de roche, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Cornalines, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Pierres de lune, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Ambres, cliquez ici


Et les autres pierres qui travaillent sur le système digestif …

En plus des pierres déjà évoquées, voici quelques pierres qui agissent également sur le système digestif en général (liste non exhaustive) : l’Oeil de tigre, la Stromatolite, l’Opale, certains Jaspes ou encore la Calcite jaunePour les découvrir, cliquez sur leur nom!

Petit pèle mêle de pierres travaillant sur les causes de ce trouble, pour aller plus loin

Plusieurs causes peuvent engendrer une constipation, comme indiqué en introduction, tout en haut de la page.

Si votre gène est la résultante d’un manque d’apport en eau dans le corps, nous vous conseillons de porter une Opale en plus de boire beaucoup d’eau. Cette famille de pierre à la particularité de réguler l’eau dans le corps.

Si votre constipation est issue d’un stress, d’un choc émotionnel ou de contrariétés, nous vous conseillons de lire l’article sur le stress où beaucoup des pierres évoquées travaillent sur l’émotionnel.

Si le ralentissement de votre transit est causé par un trouble hormonal, c’est par ici.