Pierre pour la vue et les yeux

Les problèmes de vue englobent de nombreuses pathologies liées aux yeux. Si l’on pense bien évidemment à la baisse de la vue, de nombreux autres troubles peuvent toucher les yeux. Alimentation, pathologie de l’œil, rythme de vie, stress, surmenage, travail sur écran et utilisation beaucoup plus fréquentes et répétées de ceux-ci au sein même de la vie personnelle, peuvent notamment engendrer des dysfonctionnements des yeux.

Baisse de la vue, de l’acuité visuelle, migraine ophtalmique ou encore cataracte et tension de l’œil, vous l’aurez compris, le sujet est vaste en matière de pierre pour la vue. L’important pour le lecteur de cet article sera de connaître la cause du trouble de la vue ou de la pathologie qui touche ses yeux, afin de pouvoir choisir une pierre qui peut favoriser une amélioration du trouble.

Toutefois, nous tenons à préciser qu’en aucun cas, tous les conseils ci-dessous ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant ou de votre ophtalmologiste et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.

Nous vous proposons de découvrir ici une liste de pierres permettant de travailler sur la vue ou de fortifier les yeux. Ensuite, nous vous proposerons une liste de pierres ciblées agissant davantage sur les douleurs ainsi que sur certaines des causes possibles d’un trouble de la vue. Cette liste, sera accompagnée de conseils et d’articles complémentaires.

Pour découvrir notre sélection de pierres bénéfiques pour la vue et les yeux cliquez sur en savoir plus.

Résultats 1 - 54 sur 54.
Résultats 1 - 54 sur 54.

Les pierres bénéfiques pour travailler sur la vue et les yeux

Retrouvez ici les pierres les plus souvent mentionnées comme étant bénéfiques pour travailler à l’amélioration de votre vue et au bon fonctionnement de vos yeux. Nous conseillerons logiquement de placer la pierre sur chacun de vos yeux ou sur l’œil concerné par le souci rencontré. Vous pouvez aussi poser, en seconde possibilité, la pierre entre vos deux sourcils, proche des yeux.

Œil de faucon

De couleur bleu foncé, l’œil de Faucon fait partie avec l’œil de tigre par exemple, des pierres de protection. Il permet de prendre du recul face à une situation. Il est également souvent mis sur le devant de la scène en matière de troubles de la vue, de fatigue visuelle, de conjonctivite et de pathologie oculaire.

Pour découvrir l’ensemble de nos Yeux de faucon, cliquez ici

Dioptase

Pierre plus rare en lithothérapie, cette pierre verte a la réputation d’améliorer la vue tout comme la prise de recul sur une situation.

Pour découvrir l’ensemble de nos Dioptases, cliquez ici

Saphir Bleu

Très connu, le Saphir bleu se retrouve beaucoup en bijouterie. Pierre d’apaisement du mental, il peut se trouver en lithothérapie, dans une qualité plus basique mais abordable. Il a la réputation de fortifier les yeux.

Pour découvrir l’ensemble de nos Saphirs bleus, cliquez ici

Lapis Lazuli

Pierre phare en lithothérapie, la pierre des pharaons possède de multiples vertus. Cela tient au fait qu’au-delà de sa couleur bleue, le Lapis Lazuli comporte également de la Pyrite de fer et de la Calcite. On lui confère une action sur les yeux. Elle améliorerait la vision nocturne et aurait une action sur les douleurs liées aux yeux.

Pour découvrir l’ensemble de nos Lapis Lazuli cliquez ici

Topazes

Les Topazes peuvent se présenter sous différentes couleurs : bleu, doré, jaune, incolore, … On confère aux Topazes une capacité à améliorer la vue en cas de faiblesse oculaire et de trouble des yeux. On préfèrera tout de même une variété incolore. Toutefois, la Topaze Impériale peut également être choisie, si l’on est sensible aux écrits de Sainte Hildegarde de Bingen, qui parle de la Topaze et notamment de la Topaze Impériale pour les problèmes de vue et de pathologie oculaire en général.

Pour découvrir l’ensemble de nos Topazes, cliquez ici


Petit pèle mêle de conseils, de pierres et d'articles, pour aller à la cause des problèmes de vue et faire diminuer les douleurs aux yeux

Comme évoqué au début de l’article, de nombreux facteurs peuvent influer sur la vue et la santé de vos yeux. Nous vous invitons ici à explorer quelques-unes des causes potentielles engendrant un problème de vue et de santé des yeux.

Si la baisse de votre vue est due à une trop grande exposition aux écrans (au travail, dans les transports en commun ou à la maison), nous vous conseillons de travailler avec les pierres évoquées ci-dessus.

Si vous souffrez de migraines ophtalmiques, en plus des pierres citées ci-dessus, nous vous invitons à découvrir notre article dédié aux migraines et maux de tête et à choisir une pierre spécifique à cette pathologie. Dans ce cas, pour faciliter votre choix, n’hésitez pas à regarder l’ensemble des propriétés de la pierre sélectionnée. Pour découvrir l’article, cliquez ici.

Si vos troubles de la vue sont dus à un trop grand stress ou a du surmenage, découvrez l’article et les pierres spécifiques à ce sujet, en cliquant ici.

La tension artérielle pouvant affecter la vue et l’œil, si vous avez une tension artérielle haute, vous pouvez vous tourner vers le Quartz rose, la Rhodonite ou le Grenat almandin pour favoriser la régulation de votre tension. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !

De la même manière, le diabète peut également porter atteinte à vos yeux et à la vue. En complément de votre suivi médical, vous pouvez vous accompagner de pierre favorisant une régulation du diabète comme la Turquoise, la Serpentine ou les Agates. Pour découvrir ces pierres, cliquez sur leur nom !

Enfin, il existe d’autres pierres qui au-delà de travailler sur la vue directement, travail sur l’œil, ses pathologies et les douleurs en lien. Les voici :

La Charoïte

Pierre violette, la Charoïte est connue en lithothérapie pour travailler davantage sur les chakras supérieurs. On lui confère des vertus de purification du foie et du pancréas. Pour le sujet qui nous concerne ici, elle soulagerait les crampes et tensions et travaillerait ainsi à une détente de la zone des yeux, notamment.

Pour découvrir l’ensemble de nos Charoïtes, cliquez ici

Emeraude

Pierre dite du porteur de lumière, l’Emeraude aiderait en cas de maladie oculaire. Il sera préférable là aussi de la poser alors directement sur les yeux. Bien qu’elle fasse partie de la catégorie des pierres précieuses, l’Emeraude reste très accessible dans sa qualité basique, opaque.

Pour découvrir l’ensemble de nos Emeraudes, cliquez ici

 

Hiddénite (Kunzite verte)

Si la Kunzite, une pierre aux tons rose à légèrement violet, est relativement connue, sa petite sœur, l’Hiddénite (appelée aussi Kunzite verte), l’est beaucoup moins. Moins répandue en magasin de lithothérapie, il peut être pourtant intéressant de travailler avec cette pierre qui soulage les névralgies et affections neurologiques pouvant affecter les yeux.

Pour découvrir l’ensemble de nos hiddénites, cliquez ici

 

La Turquoise

Pierre phare en lithothérapie, la Turquoise possède de nombreuses propriétés. Si nous l’avons déjà citée ici dans le cas d’un diabète qui affecterait la vue, on lui confère également la capacité de protéger la muqueuse des yeux

Pour découvrir l’ensemble de nos Turquoises, cliquez ici

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !