Pierre contre la fatigue

Le sentiment de fatigue peut résulter de beaucoup de facteurs différents. Que la fatigue soit psychique ou physique, certaines pierres peuvent venir vous redonner de l’énergie et de l’entrain, pour remettre le pied à l’étrier et être dans l’action.

Souvent, les pierres rouges (et certaines marrons) et jaunes sont mises sur le devant de la scène. Et pour cause, les pierres rouges et marrons sont en lien avec le chakra racine, celui qui alimente tous les autres, en énergie.  Les pierres oranges et jaunes sont également citées comme revitalisantes et anti coup de barre !

► Découvrez en détail les 5 pierres pour soulager la fatigue

Nous vous proposons une liste de pierres utiles en cas de fatigue, pour la découvrir cliquez sur  ► En savoir plus

Résultats 1 - 63 sur 63.
Résultats 1 - 63 sur 63.

Les pierres du chakra racine pour combattre la fatigue et avoir un regain d’énergie…

Pour lutter contre la fatigue, les pierres rouges et certaines pierres marrons, reliées au chakra racine, sont souvent citées. Elles sont conseillées en cas de fatigue passagère ou chronique, de manque d’entrain, de courage, de force. Elles sont donc idéales pour «remettre le pied à l’étrier» et sortir d’une période d’apathie. Nous vous conseillons de les porter dans une poche de pantalon, idéalement, au plus proche du chakra racine. Pour les pierres rouges, le rouge agissant généralement fort et vite, vous pouvez utiliser ces pierres sur une courte période. Elles sont par contre déconseillées, si vous êtes sujets à la colère, à l’emportement ou à la violence.

Parmi les pierres rouges qui ont la part belle sur ce sujet, nous citerons: le Jaspe Rouge, les Moquis et l’Hématite. Pour cette dernière, ne vous fiez pas à ses apparences, sous sa couche grise argentée, se cache une pierre naturellement rouge, dans sa partie brute.

Pour découvrir l’ensemble de nos Jaspes Rouges, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Moquis, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Hématites, cliquez ici


Les pierres jaunes, contre la fatigue chronique et les coups de barre !

En plus des pierres déjà évoquées, vous pouvez vous tourner vers des pierres jaunes pour un regain d’énergie, plus en douceur par rapport aux pierres rouges. Les jaunes, dissipent les coups de barre, souvent ressentis après un repas car elles agissent sur la sphère digestive. On citera dans ce cas l’Ambre et la Topaze impériale. Vous pouvez les porter en pendentif ou les placer directement sur l’estomac, en les maintenant avec un sparadrap infirmier ou les tenir dans la main.

Pour découvrir l’ensemble de nos Ambres, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Topazes Impériales, cliquez ici


Petit pèle mêle de pierres complémentaires pour lutter contre la fatigue


En plus des pierres déjà évoquées, nous souhaitons mettre en lumière d’autres pierres qui peuvent vous aider à lutter contre la fatigue, même si elles ne sont pas toujours mises sur le devant de la scène, pour cela.

Pour les découvrir, cliquez sur leur nom!
Les pierres du chakra racine restent, à nouveau, celles que l’on peut privilégier et qui peuvent vous redonner un grand regain d’énergie. On citera alors le Rubis, le Spinelle rouge, le Grenat ou encore l’œil de Taureau. Certains apprécieront également le mélange naturel de plusieurs pierres dynamisantes contenues dans l’œil de fer. Dans les pierres jaunes, on peut aussi s’accompagner d’une Citrine. Enfin, des pierres d’autres couleurs sont aussi réputées pour dissiper la fatigue, comme la Phrénite ou l’Astrophyllite, par exemple.

Pour balayer entièrement ce sujet, il est nécessaire d’évoquer également les causes de la fatigue… Qu’elle soit psychique, physique ou émotionnelle, nous ne pouvons que vous conseiller de déterminer la cause de la fatigue et de vous documenter sur les pierres en lien avec ces sujets.

Si pour la fatigue physique, les pierres citées sont les plus appropriées, pour une fatigue émotionnelle ou psychique ou due à un surmenage, voici quelques articles où vous trouverez des pierres pour travailler spécifiquement ces causes:

En cas de sommeil perturbé, cliquez ici

En cas de stress et de surmenage, c’est par ici

En cas de baisse de moral, cliquez ici


Nous rappelons toutefois, qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussibénignequ'ellepuisse être.