Pierre blessure émotionnelle

Les blessures émotionnelles font parties de la vie de tout un chacun. Perte d’un être cher, rupture amoureuse, déception affective, problèmes familiaux et relationnels, évènement traumatiques, rejet ou harcèlement scolaire, il existe de nombreuses causes à une blessure émotionnelle.

Si certains d’entre nous peuvent réussir à dépasser certains évènements traumatiques, il nous arrive de ne pas réussir à évacuer, à oublier ou encore à guérir d’une blessure émotionnelle. Et pour cause, nous sommes tous différents et selon l’évènement vécu, nous ne réagissons pas tous de la même manière et ne sommes pas égaux sur ce point.

Les pierres, à travers la lithothérapie, peuvent venir vous soutenir lors d’une blessure émotionnelle à régler. L’important sera de déterminer la cause de cette blessure et l’évènement déclencheur. Il vous faudra réfléchir aux mots, aux sensations et aux émotions qui vous viennent sur cette blessure, afin de trouver la pierre qui, dans ses propriétés, est la plus proche de votre vécu.

Principalement, lorsque l’on parle d’émotionnel en lithothérapie, on travaille sur la zone du cœur, centre de nos émotions. Nous vous proposons donc de découvrir ici principalement des pierres roses et vertes. Toutefois, toutes les blessures liées à l’enfance, à la famille, à nos « racines » se soulagent également avec des pierres marrons à noir. Nous avons donc consacré un deuxième volet aux pierres présentant cette couleur.

Enfin, nous vous proposerons quelques conseils et articles complémentaires sur le sujet. Pour bien choisir votre pierre, veillez à bien lire l’ensemble des propriétés de la pierre.

Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical ou psychologique.

Pour découvrir la suite de notre article, cliquez sur En savoir plus !

Résultats 1 - 100 sur 130.
Résultats 1 - 100 sur 130.

Les pierres les plus appréciées pour soulager une blessure émotionnelle

Voici notre sélection de pierres, réputées pour aider à régler une blessure émotionnelle :

Les pierres roses et vertes pour aller au cœur de nos émotions (à porter en pendentif) :

Voici les pierres roses que l’on peut vous conseiller pour libérer les émotions (cliquez sur leur nom pour les découvrir !) : le Quartz rose (pour le pardon, pour s’apaiser, pour évacuer les émotions lourdes), la Calcédoine rose (en cas de traumatisme lié à l’enfance ou de rupture amoureuse), la Kunzite (pour calmer des émotions et un sentiment de tristesse), l’Opale rose des Andes (pour les souffrances émotionnelles et en cas de difficultés à s’accepter), la Rhodonite (pour faire baisser le stress et en cas de traumatismes liés au passé, à la famille), la Morganite (en cas de crise émotionnelle) ou encore la Tourmaline Melon d’Eau, alliance naturelle de Tourmaline rose et de Tourmaline verte (en cas de besoin d’un grand réconfort).

Voici les pierres vertes, pour « cicatriser » les blessures émotionnelles et s’apaiser pour retrouver l’harmonie. Le vert agit également sur le self contrôle (cliquez sur leur nom pour les découvrir !) : l’Aventurine verte (en cas de besoin de renfort du self contrôle), l’Emeraude (pour toute souffrance affective), l’Hiddénite (en cas de perte d’un être cher ou de très grands traumatismes affectifs), le Jade (apaise les émotions, les pensées), l’Epidote (pour toutes les souffrances émotionnelles), le Jaspe kambaba (qui travaille beaucoup sur les sentiments d’abandon) ou encore la Dioptase (dénoue les blocages émotionnels).

Enfin, certaines pierres marrons et noires peuvent également venir travailler sur les traumatismes liés à la famille, à l’enfance, au passé. C’est le cas de la Stromatolite ou encore de l’Obsidienne larme d’Apache, par exemple. (Cliquez sur leur nom pour les découvrir !).


Petit pèle mêle de conseils pour travailler sur la cause de la blessure émotionnelle

Pour soulager et évacuer une blessure émotionnelle, comme préconisé au début de l’article, il peut être intéressant de déterminer sa cause. En fonction de celle-ci, vous pourrez cibler une pierre qui répond dans son ensemble à votre problématique.

Si votre blessure émotionnelle vous provoque du stresscliquez ici pour découvrir notre article en lien.

Si vous êtes agités en raison d’un problème affectif, cliquez ici

Si vous rencontrez des problèmes de couple, voici les pierres pouvant vous aider ici.

Si vous cogitez et que vous n’arrivez pas à vous arrêter de penser, découvrez les pierres bleues, qui favorisent l’apaisement du mental et la libération des émotions par la communication. Cliquez ici.

Si vous manquez d’estime de vous-même ou de confiance en vous, c’est par ici.

Si votre blessure émotionnelle affecte votre moral, découvrez notre sélection de pierres pour vous aider à retrouver la joie de vivre ici.

Si vous souhaitez travailler sur une blessure d’enfance, un traumatisme du passé mais que les pierres proposées plus haut ne vous conviennent pas, cliquez ici et ici!

Enfin, si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !