Pierre pour protection

La protection est un sujet récurent, phare et très présent en lithothérapie. Nombreux sont les articles et les listes de pierres à ce sujet, pour s’assurer d’une bonne protection.

Toutefois, le sujet s’avère plus vaste et délicat qu’il n’y paraît. La protection induit une agression extérieure, un besoin de se défendre, mais aussi un sentiment d’insécurité et de peur de la part de la personne pensant qu’elle doit se protéger.

Avant toute chose, il est nécessaire de se questionner : pourquoi aies-je le besoin de me protéger ? Dans quelle situation ? Face à quoi ou à qui ? Plus vos réponses seront claires et précises, plus vous pourrez déterminer la pierre la plus adéquate à votre besoin de protection.

Les catégories en matière de protection sont nombreuses, puisque les réponses aux questions ci-dessus peuvent l’être. En somme, une grande majorité des pierres de lithothérapie peuvent entrer dans la catégorie des pierres de protection.

Cristal Forest s’est donc attaché à aborder la protection sous le sens le plus commun, le plus demandé et le plus courant. Nous évoquerons donc ici les principales pierres de protection contre différents types d’énergies ou situations négatives. Nous vous donnerons ensuite quelques pierres supplémentaires et quelques conseils en matière de protection.

En aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. Les minéraux contenus dans chacune de ces pierres et cristaux, restent un complément pour favoriser le bien-être, mais sont insuffisants pour traiter une pathologie aussi bénigne qu'elle puisse être.

Pour découvrir la suite de notre article, cliquez sur En savoir plus !

Résultats 1 - 100 sur 308.
Résultats 1 - 100 sur 308.

Petit tour d'horizon des pierres de protection les plus prisées en lithothérapie

Voici les principales pierres de protection en lithothérapie (liste non exhaustive), selon les sujets.

Si vous souffrez d’électrosensibilité, nous vous conseillons de porter sur vous la Tourmaline noire, la Shungite ou encore la Lépidolite. Elles permettent d’atténuer les effets des ondes sur votre corps.

Vous pouvez aussi les disposer dans votre intérieur. Dans ce cas, on optera pour des pierres plus lourdes, plus grosses, dont le rayon d’action sera plus large que les petites pierres.

Nous vous proposons également de découvrir nos dispositifs Uniterre, une gamme spécialement pensée et élaborée pour lutter contre les différents types d’ondes électromagnétiques.

Lorsque l’on parle des pierres de protection, le second sujet récurent est la protection vis-à-vis d’autrui, du négatif ou encore des entités. Le panel de pierres s’avère ici plus large. Là aussi, vous avez le choix de porter la pierre sur vous ou de la disposer dans votre maison. Veillez encore une fois dans ce cas, à choisir une pierre assez grosse.

Vous êtes thérapeute, hypersensible, vous êtes une éponge face aux émotions et aux situations vécues par autrui ? Nous vous conseillons dans ce cas de porter une Labradorite. Cette pierre dite des thérapeutes, vous permettra de vous renforcer et de ne plus absorber les émotions des autres, tout en restant dans la bienveillance.

Vous êtes dans une situation où vous êtes confrontés à la jalousie, à la médisance, ou à la malveillance d’autrui ? Vous pensez être perturbés par des entités autour de vous ? Dans ce cas, de nombreuses pierres peuvent vous aider, selon la situation (voir les propriétés de chacune des pierres) : l’œil de Tigre, l’œil de Taureau, l’œil de faucon, l’œil de fer, l’Obsidienne, la Spinelle noire, la Staurotide, le Quartz rutile, le Jaspe, la Jade, la Cyanite noire, la Bronzite, la Tectite noire, la Stibine, la Turquoise, l’Hypersthène, la Nuumite ou encore la Pyrite de fer.


▼Petit pèle mêle de conseils et de pierres pour être bien protégé

Selon les situations vécues, il peut être normal de vouloir se protéger. En plus des pierres citées, d’autres pierres sont réputées protectrices. C’est notamment le cas de l’Aigue-Marine, du Shiva Lingam, de l’œil de Sainte Lucie ou encore de la Pierre des fées.

Se protéger c’est aussi se renforcer. En complémentarité des pierres, n’hésitez pas à méditer, faire du yoga, de la relaxation, à avoir une hygiène de vie saine.

Voici quelques articles en lien avec les différentes causes d’un besoin de protection :

Si vous sentez le besoin de renforcer votre immunité, cliquez ici

Si vous manquez de confiance en vous, c’est par ici !

Si votre stress, vos angoisses vous rendent vulnérables, découvrez notre article sur le sujet ici

Si vous avez des problèmes de sommeil et que vous vous sentez affaibli, cliquez ici

Enfin, découvrez le reste de notre article complet en matière de pierres de protection, qui reprend cause par cause et situation par situation, la liste des pierres adéquates dans chaque cas, ici !

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !