Pierre courage et force

Le courage et la force sont deux notions souvent associées en lithothérapie. Le courage désigne la force morale de la personne. C’est le fait d’avoir de l’entrain, de l’envie dans ses actions mais aussi d’agir malgré des difficultés. Le courage est aussi en lien avec le fait de ne pas avoir peur. Le courage revêt donc un caractère moral, il relève d’un état d’esprit et est en lien avec notre volonté. La notion de force peut aussi être prise en ce sens mais, à la différence du courage, elle comporte aussi un aspect physique. La force peut donc autant être morale que physique.

Lorsque l’on cherche une pierre pour augmenter sa force et son courage, que ce soit d’un point de vue moral ou physique, on trouve généralement et principalement des pierres en lien avec le bas du corps, ce que certains appellent le chakra racine. C’est de cette zone du corps que dépend notre force et notre courage, dans la majorité des cas. Le chakra racine est le point de départ d’une grande partie de notre énergie. Il permet d’avoir de l’entrain, d’être physiquement capable d’agir. Il est donc en lien avec notre force d’action.

Les pierres reliées à cette zone du corps sont les pierres rouges, marrons et noires. Chacune de ces couleurs à une fonction, une particularité dans le bon équilibre de cette zone du corps. Pour le sujet qui nous occupe ici, nous évoquerons principalement les pierres rouges et les pierres noires. Pour découvrir les actions spécifiques des couleurs sur notre corps et nos émotions, cliquez ici !

D’autres couleurs de pierres peuvent être citées pour gagner en force et en courage, elles sont davantage en lien avec l’aspect émotionnel de la personne. On aura alors à faire à des pierres reliées au moral et à la joie de vivre de la personne. Nous évoquerons ces pierres dans la seconde partie de l’article, là où nous aimons vous donner quelques conseils pour aller à la cause de votre soucis rencontré.

Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical.

Pour découvrir la suite de l'article cliquez sur En savoir plus

Résultats 1 - 100 sur 130.
Résultats 1 - 100 sur 130.

Les pierres rouges et noires pour retrouver force et courage

Pour gagner en force et en courage, pour retrouver de l’énergie, de la volonté et de l’entrain, rien ne vaut les pierres rouges et noires ! Idéalement, on les portera à l’endroit du corps qui gère cette couleur, dans une poche de pantalon donc, pour le côté pratique. On peut également se poser avec la pierre lorsque l’on a un moment et la tenir en main.

Toutefois, nous rappelons que les pierres rouges sont déconseillées pour les personnes colériques, nerveuses, agressives ou impulsives. Le rouge vient parfois renforcer ces tendances. Dans ce cas, on travaillera avec une pierre noire ou une pierre d’une autre couleur, parmi celles citées dans la seconde partie de l’article. Le noir quant à lui peut, s’il est porté de manière trop prolongée et sans compensation par une pierre jaune ou rose, apporter un certain repli sur soi, voire parfois de la tristesse.

Voici les pierres rouges que nous conseillons, cliquez sur leur nom pour les découvrir : Jaspe rouge, oeil de fer (nous le listons ici malgré qu’il comporte des zones marrons car il se compose d’Hématite et de Jaspe rouge, en plus de l’œil de tigre), Œil de Taureau, Quartz Hématoïde, Spinelle rouge, Zircon (à tendance rouge), Jaspe sanguin (pierre de couleurs rouge et verte), Jaspe Breschia, Rubis ou encore Hématite.

Voici les pierres noires que nous conseillons, cliquez sur leur nom pour les découvrir : Gabbro (comportant quelques nuances de violet), Sardonyx et la Pierre de lave.


Petit pèle mêle de pierres et de conseils pour gagner en force et en courage


En plus des pierres rouges et noirs citées, d’autres pierres peuvent vous permettre de gagner en force et en courage : l’Apatite, le Quartz rutile, la Turquoise, l’Agate, la Marcassite, la Pierre de soleil, le Péridot, la Phrénite, l’Ambre ou encore la Cornaline. Ces pierres agissent sur d’autres aspects de la notion de force et de courage (renforce votre moral, vos défenses immunitaires, votre créativité, etc.) et vont, pour certaines, à la racine de la cause du manque de courage et de force.

Pour que notre démarche d’accompagnement soit complète, nous vous proposons des articles spécialement dédiés aux causes qui peuvent entrainer un manque de courage et de force :

Si votre lassitude est due à une blessure émotionnelle, cliquez ici

Si vous manquez de confiance en vous et que vous n’osez pas passer à l’action dans votre vie, découvrez notre article dédié à ce sujet ici

Si vous traversez une période difficile moralement, cliquez ici

Si votre communication est bloquée par manque de courage d’affirmer une vérité ou par peur d’utiliser les mauvais mots, découvrez nos pierres bleues qui vous aideront à vous exprimer de manière appropriée ici

Enfin, si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !