Pierre contre les rhumatismes

Souffrir de rhumatismes est très fréquent et n’a pas d’âge.
De nombreuses causes peuvent être attribuées aux rhumatismes. Sédentarité, ostéoporose, pathologies comme l’arthrose, l’arthrite, la polyarthrite ou encore un choc ou une fracture de l’articulation concernée, plusieurs facteurs peuvent engendrer les douleurs liées à cette pathologie articulaire.

Pour soulager les douleurs qui lui sont liées, Cristal Forest vous propose une liste de pierres pouvant vous accompagner. Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical. De la même manière, parmi les centaines de pierres pouvant être utilisées en lithothérapie, d’autres pierres peuvent être citées dans le cas des rhumatismes, cette liste n’est donc pas exhaustive.

Pour découvrir cette liste, rendez-vous en bas de la page !

Résultats 1 - 100 sur 231.
Résultats 1 - 100 sur 231.

Les pierres contenant du cuivre...

Le cuivre ayant une action anti inflammatoire et permettant de réduire les douleurs en cas d’inflammation, vous pouvez poser sur la zone douloureuse, l’une de ces pierres: la Chrysocolle, la Malachite ou la Turquoise.

Pour découvrir l’ensemble de nos Chrysocolles, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Malachites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Turquoises, cliquez ici

▼Et celles contenant du calcium...

Le Calcium contribue à maintenir une ossature saine,à lutter contre la décalcification et l’ostéoporose. Les pierres n’apportent pas à proprement parler de Calcium mais aide le corps à l’assimiler. Voici quelques pierres contenant du calcium: l’Apatite, le grenat vert, la labradorite ou encore l’aragonite. A porter en bracelets, en pendentifs ou sur la zone concernée par le rhumatisme.

Pour découvrir l’ensemble de nos Apatites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos grenats, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos labradorites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Aragonites, cliquez ici


Sans oublier celles dotées de fluor et de fer!

Le fluor, au-delà de renforcer l’émail des dents, participe à la bonne solidité du squelette. La Fluorite est sans doute la pierre la plus représentative de la catégorie.

Quant au fer, il contribue à lutter contre la fatigue et l’apathie, on est donc plus actif lorsqu’il n’y a pas d’anémie. La Magnétite peut être proposée dans ce cas. Au-delà de sa teneur en fer, la diminution des douleurs peut s’expliquer par son magnétisme qui rééquilibre le corps. Attention, elle est cependant déconseillée en cas de stimulateur cardiaque et de prothèse osseuse métallique, de par sa grande teneur en fer et son action magnétique. Elle peut être portée en poche ou sur la zone douloureuse.

Pour découvrir l’ensemble de nos Fluorites, cliquez ici

Pour découvrir l’ensemble de nos Magnétites, cliquez ici

Petit pèle mêle d'autres pierres pouvant soulager les rhumatismes

Si nous vous avons citées les pierres les plus courantes qui contiennent du cuivre, du calcium, du fluor et du fer, nous souhaitons pour finir, vous présenter un petit pèle mêle d’autres pierres complémentaires.

Effectivement, parmi les centaines de pierres disponibles en lithothérapie, nombreuses sont celles qui peuvent avoir une action sur les rhumatismes. Plus vous connaîtrez de pierres différentes, plus vous réussirez à cibler celle qui vous convient le plus.

Voici la sélection supplémentaire que nous vous proposons: la Sélénite, l’Ambre, l’Oeil de Tigre, l’Emeraude, la Calcite verte, le Larimar, l’Obsidienne et l’Azurite.

Pour découvrir en détail ces pierres, cliquez sur le nom de celles qui vous intéressent.
Cristal Forest participe financièrement aux actions Humanitaires et Fraternelles !