Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

 Pierres & signes du zodiaque




Vous trouverez ici, pour chaque signe du zodiaque, une sélection de quelques pierres faciles à se procurer parmi les quelques 5000 pierres découvertes à ce jour. Plusieurs d'entre-elles peuvent nous être nécessaires, tout dépend du nombre de points que nous souhaitons dépasser. C’est en lisant les propriétés des pierres de son signe (en cliquant sur les liens proposés), que chacun pourra choisir celle(s) qui lui convient le mieux dans le moment présent et selon ses priorités.

Les pierres associées à chaque signe sont logiquement et principalement les pierres avec lesquelles la personne est à l’aise. Il s’agit en général de pierres qui vont venir renforcer les grandes tendances du signe.

Toutefois, dans certains cas, les personnes souhaitent au contraire tempérer certains des traits de caractère de leur signe et qu’ils expérimentent au quotidien. Cristal Forest s’est donc attaché à vous présenter également une liste de pierres qui peuvent équilibrer les grandes tendances du signe qui pourraient être mal vécues et à dépasser les difficultés ressenties.

Il est important de garder à l’esprit que l’on ne définit pas le caractère d’une personne avec précision en fonction de son signe astrologique, car bien d'autres paramètres plus subtils entrent en ligne de compte. Cela reste donc très général, mais tout de même utile pour une première introspection. Notre signe du zodiaque ne fait qu'afficher des tendances auxquelles on se sent plus ou moins en affinité, selon la dose de travail de développement personnel effectué. Apprendre à se connaître, c’est se dépasser. S’intéresser à son ascendant astrologique (ex. Bélier/ascendant cancer) est un minimum pour compléter la connaissance de soi. Encore mieux, faire établir un thème astral auprès d’un cabinet compétent en la matière, semble être judicieux si l’on souhaite aller au fond des choses. Un des grands fondements de ce que nous devenons à l’âge adulte, est le vécu de notre enfance auprès de nos parents ou de nos tuteurs. Ce sont ces expériences du passé qui nous ont forgé tel ou tel type de caractère, engendrant par la suite nos actuels comportements d'adulte.

La connaissance et le dépassement de soi, peut nous permettre de sublimer l’être divin que nous sommes tous sans exception, mais qui bien souvent rayonne bien peu face à l’ombre de nos préoccupations.
Dans tous les cas, vous seul(e) êtes capable de pouvoir vérifier si les pierres proposées dans nos listes vous conviennent, car qui vous connait mieux que vous-même ? 

BELIER



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 21 mars – 20 avril

Elément : 1er signe du feu

Planète de référence : Mars – Force et énergie

Couleur associée : le rouge

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Bélier est généralement courageux, énergique, déterminé, compétiteur, confiant, enthousiaste, optimiste, fonceur, intrépide, guerrier et batailleur, honnête et droit, passionné, très rapide et actif dans un travail qui mobilise un talent. Il peut paraître vouloir avoir la première place dans toute ses actions. Il fonce tête baissé. Il est le signe le plus actif des signes du zodiaque.
  • Points à dépasser : impatient, révolté, imprudent ou inconscient, dominateur, lunatique, coléreux, impulsif, agressif. Le Bélier peut s’avérer être vulnérable lorsqu’il rencontre une difficulté majeure. Il peut être jaloux ou suspicieux au niveau relationnel.
Pierres associées : Chiastolite, Cornaline, Cristal de roche, Grenat, Héliotrope, Hématite, Jaspe rouge, Magnétite, Météorite, Œil de fer, Œil de taureauOpale de feu, Pierre de soleil, Quartz fumé, Rubis, Spinelle rouge, Zincite.

 Les pierres associées au signe sont pour le bélier soit à dominante rouge soit des pierres qui présentent une certaine puissance. Les pierres rouges permettent d’être dans l’action, de remettre le pied à l’étrier et d’avoir du « mordant ». Elles conviennent aux personnes fatiguées, qui manquent d’entrain ou qui souhaitent repartir du bon pied après une période apathique. Toutefois, le rouge est une couleur qui agit vite et de manière relativement prononcée en lithothérapie. De ce fait, les pierres rouges sont déconseillées lorsque la personne est nerveuse, stressée ou dans le cadre d’une tendance colérique ou violente.

Si vous êtes bélier et qu’au contraire vous vous retrouvez dans les « points à dépasser », voici quelques pierres qui peuvent vous aider pour être plus posé et moins impulsif :

Les pierres roses et vertes : Rubellite (Tourmaline rose), Rubis (entre autres :Fushite Rubis, Rubis Zoïsite), aventurine verte, RhodonitePéridot (à porter sur le chakra cœur)

Les pierres bleues et violettes : Angélite, AméthysteTurquoise (à porter sur le chakra solaire)

Les pierres marrons : Quartz fumé (à porter dans une poche de pantalon, près du chakra racine).

 

TAUREAU



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 21 avril – 20 mai

Elément : 1er signe de terre

Planète de référence : Vénus - Harmonie et amour

Couleur associée : le vert

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Taureau est généralement fiable, fidèle, endurant, engagé dans le travail et en amitié, patient et calme, conservateur, très tactile, sensuel, concret, dévoué, responsable, stable, constructif, tenace, très protecteur envers les gens aimés. Il apprécie les bonnes et belles choses tout comme les moments agréables d’un point de vue social. Il est l’un des signes les plus fiables. Tout changement brutal est en revanche mal vécu, tout comme les complications ou encore l’insécurité sous toutes ses formes. En tant que signe de terre, il est relié à la matière et a besoin d’expérimenté les choses pour les intégrer.  
  • Points à dépasser : têtu, possessif, intransigeant, rancunier. Il peut avoir une tendance à l’inertie ou le repli sur soi et l’isolement en cas d’insécurité ou de changement. Il peut ainsi être lent et statique par période.

 

Les pierres associées à ce signe du taureau sont des pierres qui permettent un lien avec la terre, qui lui permette de rester droit, d’entretenir sa fiabilité et sa stabilité tout en appréciant les plaisirs de la vie. Attention de ne pas utiliser trop de pierres noires pour ce signe, ce qui pourrait créer le repli sur soi et l’isolement du taureau tout en nourrissant le sentiment d’insécurité qui peut être latent.

Si vous êtes taureau et que vous voulez soulager cette tendance au repli, à l’isolement ou à l’inertie, voici les pierres qui peuvent vous accompagner :

Les pierres jaunes : Ambre, CitrineTopaze impériale (à porter sur le chakra solaire)

Les pierres bleues : Saphir bleu (en bracelet ou sur le chakra du 3e œil)

Les pierres rouges : Jaspe rouge (à porter en proche près du chakra racine)



GEMEAUX



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 21 mai – 21 juin

Elément : 1er signe d’air

Planète de référence : Mercure - Communication

Couleur associée : le gris

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Gémeaux est généralement doux, affectueux, expressif, curieux, ingénieux, touche-à-tout, plein d’humour, pétillant, sociable, charmeur, imaginatif, artistique, mobile et vif d’esprit avec la capacité d’apprendre rapidement et d’échanger des idées. Il a besoin de stimulation intellectuelle, de découverte, de voir du neuf. Son esprit a du mal à être au repos. En revanche, il n’aime pas être seul, enfermé ou encore la répétition et la routine.
  • Points à dépasser : nerveux, dispersé ou incohérent, indécis, insouciant, lunatique, capricieux, fragile, opportuniste, accordant trop d’importance au regard des autres. Il peut potentiellement avoir deux facettes, l’une sociable, enjouée, communicative et l’autre, sérieuse, indécise, anxieuse, ce qui peut déstabiliser son entourage (personnel, professionnel, …).

 

Les pierres reliées au signe du gémeaux sont des pierres de communication (les bleus et surtout les bleus clairs) et de rayonnement (les pierres jaunes) qui nourrissent l’activité intellectuelle du gémeaux.

Les points à dépasser pour le gémeaux sont la tendance à la dispersion et à la sur activité mentale qui peut le rendre nerveux, stressé. De la même manière, c’est un signe qui a besoin de ne pas tomber dans la routine ou dans une notion d’enfermement. Afin de garder dans sa vie et dans son intellect du mouvement, tout en étant concentré, voici les pierres pouvant réguler les aspects plus difficiles de ce signe :

Les bleues foncées : SodaliteAzurite (à porter en pendentif ou en soin sur le chakra 3e œil)

Les noirs à tendance marron : Obsidienne larme d’apache (près du chakra racine, dans la poche)

Les pierres oranges : Pierre de soleil (sur le chakra solaire ou en poche, proche du chakra sacré).



CANCER



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 22 juin – 22 juillet

Elément : 1er signe d’eau

Planète de référence : Lune - Fémiinité

Couleur associée : le blanc

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Cancer est généralement tenace avec une détermination importante, mais discret. Il est très imaginatif, loyal, protecteur, affectif, poète, intuitif, empathique, sentimental, paisible, fidèle, émotif, hypersensible, sympathique, persuasif. Il prend soin de sa famille, de sa maison et de ses proches (sens paternel ou maternel développé et fiable). Connaitre son passé, ses racines le fait exister et le sécurise. En revanche, il n’aime pas les conflits, la prise de risque inutile, toute critique contre ses proches, révéler sa vie privée ou se mettre en avant. Il peut être l’un des signes les plus difficiles à cerner.
  • Points à dépasser : Lunatique, pessimiste, suspicieux, manipulateur, peu sûr de lui, craintif, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, paresseux, casanier.
Pierres associées : Aventurine verte, Chrysoprase, Cristal de roche, Kunzite, Howlite, Jade Jadéite, Jade néphrite, Labradorite, Mangano-calcite, ObsidienneObsidiennes œil céleste , Obsidienne argentée, Opales, Pierre de lune, Quartz rose, Sélénite.

Les pierres bénéfiques au signe du Cancer sont des pierres qui sont reliées à trois aspects. Tout d’abord, l’émotionnel à travers les pierres vertes (qui aident ce signe dans le contrôle de ses émotions et le rendent moins nerveux). En second lieu, il y a l’aspect candide, innocent et enfantin des natifs de ce signe à travers les pierres blanches et roses, reliées au cœur et au domaine affectif. Enfin, l’aspect des racines (plus particulièrement de la sphère familiale) est très important pour les natifs du cancer et se caractérise par les pierres noires.

Les difficultés de ce signe peuvent être la communication de ses émotions, un manque de dynamisme ou de prise d’initiative, un manque d’ouverture aux autres (en dehors de ses proches) et de confiance en lui.  Pour surmonter ces difficultés, voici les pierres qui peuvent les soulager :

Les pierres bleues : calcédoine bleue, calcite bleue, angélite, célestinelarimar ou quartz bleu (à porter près de la gorge).

Les pierres jaunes : citrineTopaze impériale ou pierre de soleil (à porter sur le chakra solaire)

Les pierres rouges : jaspe rouge (à porter dans la poche)

 

LION



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 23 juillet – 22 août

Elément : 2ème signe de feu

Planète de référence : Soleil - Vitalité

Couleur associée :  le jaune

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Lion est généralement ambitieux, déterminé, perfectionniste, créatif, passionné, généreux, affectueux et chaleureux, avec un bon sens de l’humour, fier, volontaire, loyal, courageux, héroïque, plein de vitalité, confiant, séduisant, heureux, audacieux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, rayonnant, théâtral, démonstratif, conquérant, sûr de lui. En somme, c’est un signe fort qui souhaite la réussite, qui est prêt à tout pour l’atteindre et laisser une trace de ses actions. Mais c’est surtout un signe qui a besoin de reconnaissance, ce qui en fait des personnes très attachantes. Les lions sont généralement dominants dans un groupe social. Ils n’aiment pas être ignorés, déléguer, subir un échec ou encore faire face à une réalité difficile.
  • Points à dépasser : susceptible, entêté, un brin dominateur, vaniteux, autoritaire, égocentrique, colérique, nonchalant, arrogant, paresseux et inflexible.

Pierres associées : Agate, Ambre, Amétrine, Aragonite, BrasilianiteCalcite jaune ou orange, Chalcopyrite, Citrine, Cristal de rocheFluorite jaune, Héliodore, Marcassite, Obsidienne dorée, Œil de tigre, Pierre de soleil, Pyrite de fer, Quartz rutile, Spinelle noire, Tourmaline noire, Topaze impériale.

Les pierres conseillées aux lions sont principalement de couleur jaune. Elles nourrissent ainsi la confiance, le charisme et le besoin de se montrer, ou de prendre sa place pour ce signe. Les pierres noires, comme le Spinelle noir viennent asseoir leur organisation, leur droiture, leur perfectionnisme tout en renforçant leur aura et leur stabilité.

Toutefois les risques pour ce signe sont de tomber dans la construction d’un personnage social très éloigné de qui ils sont réellement et de développer les traits de caractère cités dans les points à dépasser plus haut. Pour rester à l’écoute des autres et respecter la place de chacun, pour garder une ouverture d’esprit, être moins rigide et prendre en compte ses émotions, nous pouvons conseiller :

Les pierres roses : Quartz rose, Mangano calcite, Kunziterhodonite (à porter sur le cœur)

L’Améthyste (sur le sommet de la tête en soin, sous l’oreiller, à tenir en main ou en bracelet).

Les pierres bleues mais celles dites « passives » qui favorisent l’écoute et non les « actives » qui renforcerait la tendance de domination du lion (par la monopolisation possible de la parole). On se tournera plus facilement donc vers la Calcite bleue ou la Topaze bleue que l’on portera près de la gorge en pendentif.

 


VIERGE



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe : 23 août – 22 septembre

Elément : 2ème signe de terre

Planète de référence : Mercure - Communication

Couleur associée : le bleu

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : La Vierge est généralement loyale, analytique, méthodique, pragmatique, bienveillante, travailleuse, possédant un sens développé de la communication, cérébrale, ordonnée, perspicace, amoureuse du détail, sérieuse, raisonnable, pudique, appliquée, honnête, intègre, fidèle, réservée ou timide, serviable, perfectionniste, logique, discrète, patiente, spirituelle, prudente. Ce signe a le souci de bien faire et de plaire aux autres. Il s’agit probablement de l’un des signes les plus prudents du zodiaque dans le sens ou l'esprit intervient avant le physique ou encore les sentiments. C’est un signe très intellectuel, beaucoup de chose ou d’action passe par ce biais. Il y a peu de spontanéité et d’émotions extériorisées. Ceci explique aussi un besoin d’anticipation pour se sentir rassurée. Elle n’aime pas l’impolitesse, demander de l’aide, être sur le devant de la scène.
  • Points à dépasser : nerveuse, inquiète ou angoissée, peu spontanée (qui privilégie la réflexion avant de passer à l'action), peu à l’aise avec les domaines du sensible, des sentiments et de la démonstration affective, timide, excessivement critique envers elle et les autres, calculatrice, agaçante, mesquine, tatillonne, caustique. Si elle essuie un échec, la Vierge aura tendance au retranchement et tout lien social sera passé par le filtre de l’intellectuel. La vierge, quand elle ne se sent pas en sécurité, peu donc devenir calculatrice.
Pierres associées : Amazonite, Ambre, Bois fossilisé, Brasilianite, Calcite jaune, Chalcopyrite, Citrine, Cristal de roche, Diopside, Fluorite, Héliodore, Hiddénite, Kunzite, Magnésite, Malachite, Obsidienne œil céleste, Péridot, Pierre de lune, Quartz rose, Shungite, Tectites, Topaze impériale.

Les pierres avec lesquelles les natifs du signe de la Vierge seront à l’aise correspondent à des pierres soit en lien avec l’intellect, à travers les pierres jaunes (dans ce cadre, le jaune est à utiliser sur le chakra 3e œil), soit des pierres de structuration et d’ancrage à travers le marron et le noir (à porter en poche) ou encore des pierres de contrôle des émotions, à travers les pierres vertes (à porter en pendentif).

Toutefois, ce qui n’est pas anticipable par l’intellect peut être source de repli sur soi et de peur chez la Vierge. Ce manque de capacité d’adaptation au spontané et à ce qui fait la vie, – car cela créé une situation non sécurisante -, peut être difficile à vivre. Ainsi, pour tempérer ces traits qui peuvent être déstabilisants, nous vous conseillons des pierres qui renforce la spontanéité de différentes manières. Pour apprécier davantage les plaisirs de la vie et être plus dans le ressenti de ses émotions : la couleur orange. Ensuite, pour écouter ses émotions et les laisser s’exprimer : le rose et enfin pour de la spontanéité sans calcul dans sa communication tout en étant juste : des pierres bleues.

Les pierres oranges : pierre de luneCornaline (à porter en poche)

Les pierres roses : Kunzite, quartz rose, tourmaline rose, spinelle rose, mangano calcite, Rhodochrositerhodonite (en pendentif sur le cœur)

Les pierres bleues : calcédoine bleue, larimar, Aigue-Marine, Turquoise (à porter près de la gorge)

 

BALANCE



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe
: 23 septembre – 22 octobre

Elément : 2ème signe d’air

Planète de référence : Vénus - Harmonie et amour

Couleur associée : le bleu clair

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : la Balance est généralement coopérative, diplomate, pacifique, juste, impartiale, équitable, loyale, gracieuse, sociable, sentimentale, charmeuse, polie, délicate, distinguée, romantique, cultivée, sympathique, perfectionniste, prévenante, douce et calme, ordonnée, indulgente, équilibrée. Elle possède un esprit vif et une intelligence mise en avant. Elle est sensible aux belles choses (musique, art, …) et tisse des relations dans l'harmonie. Elle a besoin d'une certaine routine et stabilité pour son équilibre. C'est l’un des signes les plus équilibrés du Zodiaque. Elle n’aime pas: la violence, l'injustice, le conformisme et la solitude.
  • Points à dépasser : elle peut être souvent indécise, n’aime pas choisir de « camp ». Emprise au doute concernant ses idées, elle aura tendance à éviter toute confrontation, ce qui la rend un brin perméable aux personnalités plus fortes. Elle est aussi rancunière, s'apitoie sur son sort, fuit les responsabilités trop lourdes à assumer, hésitante, faible, velléitaire, égoïste, fragile, peureuse, froide ou même insensible.
Pierres associées : Aigue Marine, Apatite verte, Aventurine verte, Azurite, Calcite verte, Chrysocolle, Chrysoprase, Cristal de roche, Diopside, Emeraude, Epidote, Fluorite verte, Jade Jadétite, Jade Néphrite, Héliotrope, Kunzite, Malachite, Moldavite, Phrénite, Péridot, Rhodochrosite, Serpentine, Tourmaline melon d’eau, Tourmaline noire, Turquoise.

Les pierres des natifs du signe de la Balance vont être des pierres bleues claires mais également celles dont la tendance sera d’instaurer la paix et l’harmonie, aspect très important pour ce signe pacifique. On sera donc face à des pierres roses (pour respecter la sensibilité des balances) et des pierres vertes (pour la paix et l’harmonie). Ces deux couleurs sont d’ailleurs celles reliées au chakra cœur.

Par contre, les difficultés du signe qui peuvent être mal vécues sont de l’ordre de l’impossibilité à s’affirmer, à montrer ses choix et les assumer, par peur du conflit et de déstabiliser une situation vue comme harmonieuse. Afin de rendre moins fragiles les natifs de ce signe, de les rendre plus sûrs d’eux, face à certaines situations, il est possible d’aller vers des pierres jaunes, les pierres marrons et les pierres noires. On fera attention aux pierres noires qui peuvent entrainer un repli sur soi, une tristesse, un sentiment de solitude.

Les pierres jaunes : Citrine, pyrite de fer, quartz rutile, topaze impérialeHéliodore (à porter sur le chakra solaire)

Les pierres marrons : Quartz fuméBois fossilisé (à porter dans la poche)

Les pierres noires : Onyx, Tourmaline noire, Spinelle noireObsidiennes (on sera particulièrement vigilant aux obsidiennes qui sont déconseillées aux personnes fragiles ou ayant eu des épisodes de dépression). (A porter dans la poche).

 

SCORPION



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe
: 23 octobre – 21 novembre

Elément : 2ème signe d’eau

Planète de référence : Pluton - Force et énergie

Couleur associée : le noir

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : Le Scorpion est généralement débrouillard, courageux, puissant, dominateur, passionné, créatif, résistant, intuitif, affirmé, charismatique, plein de magnétisme, volontaire, audacieux, perspicace, indépendant, vigoureux, généreux, indomptable, loyal, persévérant, possessif, ambitieux, immergé dans ses instincts et ses pulsions, tenace, fier, avec l'esprit de compétition. Obstiné et déterminé, il fera des recherches jusqu'à trouver la vérité sur un sujet qui le passionne. Signe d’instinct, il apprécie particulièrement tout ce qui possède un caractère mystérieux, secret, et même inatteignable. Il peut avoir tendance à être agressif et à provoquer ses interlocuteurs (les piquer là où ça fait mal) pour mieux les cerner et ainsi se sentir protégé. L’attaque est rarement méchante chez le Scorpion, il s’agit plus d’un moyen de défense. Il alternera généralement les phases de repos, de retrait, avec ces phases de confrontation. Il n’aime pas: la malhonnêteté, être trahi et abandonné, révéler les secrets, les gens passifs.
  • Points à dépasser : destructeur, têtu, angoissé, rancunier, tyrannique, pervers, parfois violent, égocentrique, complexe, critique, méchant, jaloux, calculateur, vulnérable, dissimulateur. Il aime les bras de fer et peut être dans une lutte permanente pour s’affirmer.
Pierres associées : Calcite orange, Calcite rouge, Cinabre, Citrine, Cornaline, Cristal de roche, Hématite, Œil de tigreObsidienne noire et Obsidienne oeil céleste, oeil de taureau, Onyx, Opale de feu, Quartz rutile, Septaria, Topaze impériale, Tourmaline melon d’eau, Tourmaline noire.

L’ensemble des pierres avec lesquelles le Scorpion sera à l’aise seront celles qui nourrissent sa force physique (les rouges, les noires), sa détermination et sa créativité (les rouges et oranges), son charisme, son intellectuel et sa volonté (les jaunes).

Par contre, toutes ces pierres en excès vont venir renforcer l’aspect négatif du signe décrit dans les points à dépasser, on sera alors face à quelqu’un – par exemple suite à un conflit relationnel - de principalement négatif, replié sur soi-même et qui se dégage de tout lien affectif ou social, destructeur, agressif voir malsain.

Pour contrecarrer ce risque, le Scorpion peut se tourner vers différentes couleurs de pierres : les roses et vertes (à porter sur le cœur si le sentiment de sécurité est nourri). Sinon en plus des pierres roses et vertes on portera sur le cœur une Chiastolite. Le Scorpion pourra aussi se tourner vers les pierres bleues foncées (à poser sur le front) qui lui permettront de s’ouvrir plus aux avis, idées et croyances d’autrui.

Les pierres roses : Kunzite, Quartz rose, rhodonite, rhodochrositemangano calcite (à porter en pendentif sur le cœur)

Les pierres vertes : Hiddénitejades jadeite et néphrite, aventurine verte, Calcite verte, Malachite, MoldaviteSerpentine (à porter en pendentif sur le cœur)

La pierre rose et verte : la Tourmaline Melon d’eau (à porter en pendentif sur le cœur)

Les pierres bleues foncées : Azurite, Tanzanite, Saphir bleu (à porter sur le front ou en bracelet).

 

SAGITTAIRE



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici


Dates du signe : 22 novembre – 21 décembre

Elément : 3ème signe de feu

Planète de référence : Jupiter - rayonnement

Couleur associée : violet

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Sagittaire est généralement, généreux, extraverti, charismatique, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, direct, charmeur, indépendant, aventurier, audacieux, honnête, idéaliste, optimiste et enthousiaste, curieux et doté d’un grand sens de l'humour. Il aime la liberté et le changement. Il n’aime pas : Les gens collant, les théories décalées, les détails ou encore être obligé de faire quelque chose.
  • Points à dépasser : très impatient ou maladroit (en parole ou action), le Sagittaire peut ne pas être diplomate et manquer de tact. Il peut aussi être colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, désobligeant ou encore vouloir fuir les contraintes (sous toutes leurs formes).
Pierres associées :
Améthyste, Amétrine, Apatite, Apophyllite, Aventurine verte, Azurite, Calcédoine, Charoïte, Cristal de roche, Dumortiérite, Labradorite, Lapis-Lazuli, Jade de Chine, Lépidolite, Obsidienne noire, Obsidienne Œil Céleste, Onyx noir, Sodalite.

Les pierres avec lesquelles sera à l’aise un natif du sagittaire seront des pierres violettes à bleus très foncé, allant sur le chakra coronal et lui permettant de garder son ouverture d’esprit et la possibilité de s’ouvrir à des choses nouvelles.

Toutefois, le risque pour ce signe est un manque de stabilité (émotionnelle, familiale, relationnelle, etc.), un manque de tact dans ses dialogues et actions et une tendance à l’inconstance. Afin de contrecarrer ces aspects négatifs du signe, il sera possible d’utiliser une pierre marron pour se stabiliser, des pierres bleu clair pour faire preuve de tact en communication et des pierres vertes pour apaiser ses émotions lors de colères. Voici quelques pierres allant dans ce sens :

Les pierres bleues : Calcédoine bleueApatite (à porter sur la gorge)

Les pierres marron : quartz fumé (à porter en poche)

Les pierres vertes : aventurine verte, Dioptase, MoldaviteJade de Chine (à porter sur le cœur).

 

CAPRICORNE



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe
: 22 décembre – 20 janvier

Elément : 3ème signe de terre

Planète de référence : Saturne - Devoir et obligation

Couleur associée : le brun

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Capricorne est généralement, sérieux, introverti, contrôlé, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, indomptable, obstiné, prévoyant, dense, stable, prudent, lucide, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, fidèle, moralisateur, rigoureux. C’est l’un des signes les plus graves et les plus raisonnables du zodiaque. Il n’aime pas : Beaucoup de choses, selon le moment vécu ou l’étape de sa vie.
  • Points à dépasser : têtu, renfermé, casanier, calculateur, parfois pessimiste, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique, condescendant. Le Capricorne peut avoir du mal à accepter les différences des autres.
Pierres associées : Agates (brunes), Améthyste, Bois fossile, Cristal de roche, Fluorite violette, Hématite, Magnétite, Obsidienne larme d’apaches, Obsidienne noire, Obsidienne œil céleste, Œil de faucon, Onyx, Spinelle noir, Stibine, Tectites.

Les pierres qui peuvent soutenir les points forts de ce signe sont les pierres marrons qui lui permettent une structuration, une auto discipline et une rigueur. Elles nourrissent donc l’aspect sérieux et raisonnable du signe.

Toutefois, ces traits de caractère et de fonctionnement peuvent entrainer le Capricorne à se couper de ses sentiments et du domaine sensitif, affectif. Il peut aussi être fermé à la nouveauté, au changement. Pour permettre au Capricorne de s’ouvrir émotionnellement et intellectuellement s’il le désire, il pourra se tourner vers des pierres violettes et des pierres roses et une pierre verte. Voici quelques suggestions :

Les pierres violettes : Améthyste, lépidolitecharoîte (à porter en pendentif ou en soin, en position allongée, sur le haut du front ou le sommet de la tête).

Une pierre verte : Moldavite (à porter sur le cœur).

Les pierres roses : quartz rose, morganite, opale rose (à porter sur le cœur).

 

VERSEAU



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe
: 21 janvier – 18 février

Elément : 3ème signe d’air

Planète de référence : Uranus - Force et concentration

Couleur associée : le bleu « nuit » (le bleu foncé et profond)


Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Verseau est généralement idéaliste, intuitif, intelligent, détaché, indépendant, altruiste, original, surprenant, doué, contradictoire voir insaisissable, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de lui, charitable, tolérant. Il peut être doté d’un esprit vif, visionnaire et d'une intelligence à part. Il aime généralement défendre de grandes causes tout comme des valeurs comme la liberté, l'égalité et la justice. Il donne sans rien attendre en retour (sauf parfois un besoin de reconnaissance). Il peut être perçu comme utopique, excentrique et inadapté à la vie de tous les jours. Il est l’un des signes les plus insaisissables du zodiaque. Il n’aime pas : les limites, la solitude, les promesses non tenues, les situations ternes ou ennuyeuses, les gens qui sont en désaccord avec eux.
  • Points à dépasser : il fonctionne à l'expression émotionnelle. Il peut s’avérer capricieux, utopique, marginal, sans compromis, distant, timide et silencieux ou parfois contradictoire et excentrique.
Pierres associées : Aigue-marine, Angélite, Azurite, Calcite bleue, Célestite, Cordiérite Iolite, Cristal de roche, Fluorite bleue, Jade néphrite, Haüyne, Lapis-Lazuli, Larimar, Oeil de Faucon, Piétersite, Quartz bleu, Quartz rutile, Sodalite, Tanzanite, Topaze bleue, Tourmaline noire, Turquoise, Pyrite de fer.

Les pierres reliées au Verseau sont principalement des pierres bleues et des pierres vertes. Les pierres bleues viennent nourrir le besoin d’ouverture, la réflexion, l’imagination et l’intuition du Verseau. Les pierres vertes viennent lui assurer un certain détachement affectif et une harmonie de ses émotions.

Toutefois, les natifs de ce signe peuvent souffrir d’un manque d’ancrage, de stabilité, de structuration et d’adaptation dans le monde dans lequel ils vivent. Le Verseau peut être dans le mental ou « la tête ailleurs. Il peut être très individualiste, arrogant. On conseillera alors des pierres noires ou marrons pour gagner en équilibre et en structuration tout en étant moins dans le mental, pour vivre le moment présent. Les pierres noires pouvant entrainer un sentiment d’isolement et de solitude, ce que déteste le verseau, on contrebalancera cet effet avec des pierres jaunes ou roses.

Les pierres marrons : bois fossilisé (choisir un spéciment de cette couleur), quartz fumé, staurotide, moquis. (A porter dans la poche).

Les pierres noires : tourmaline noire, spinelle noir, obsidiennes, shungite. (A porter dans la poche).

Les pierres jaunes ou roses pour contrebalancer l’éventuel effet du noir : citrine, calcite jaune, AmbreTopaze impériale (à porter sur le chakra solaire ou à tenir en main), quartz rose, Kunzite, tourmaline rosemangano calcite (à porter sur le cœur).

 

POISSON



Retrouvez toutes les pierres associées à ce signe sur une seule page ici

Dates du signe
: 19 février – 20 mars

Elément : 3ème signe d’eau

Planète de référence : Neptune - Souplesse

Couleur associée : le Turquoise

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Poisson est généralement réceptif, adaptable, émotif, dévoué, non rancunier, compatissant, doux, désintéressé, exalté, romantique, imaginatif, souple, intuitif, inclassable, irrationnel, séduisant, secret, agréable, artiste, charmeur. Le poisson rend souvent service sans attendre quoi que ce soit en retour. Il est l’un des signes du zodiaque les plus tolérants du zodiaque. Il n’aime pas : Les je-sais-tout, être critiqué, que le passé revienne le hanter, la cruauté (sous toutes ses formes).
  • Points à dépasser : indécis, lunatique, passif, fuyant la réalité, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible. Il peut aussi être crédule ou trop confiant, triste avec un désir d'échapper à la réalité. Il peut aussi se victimiser sans véritable fondement.

Pierres associées : Aigue-marine, Amazonite, Améthyste, Calcite bleue, Cavansite, Célestine, Charoïte, Cordiérite Iolite, Cristal de roche, Cyanite, Lapis-lazuli, Larimar, Nacre, Opales, Purpurite, Sodalite, Staurotide, Sugilite, Tourmaline noire, Turquoise.

Très sensitifs, les natifs du signe du poisson appréhendent le monde par leurs sens et leurs perceptions. C’est pourquoi, les pierres bleues et violettes leur correspondent parfaitement.

Par contre, ce signe peut de ce fait ne pas être stable, structuré. Les poissons peuvent souffrir de ne pas être « dans le monde réel ». Pour les aider à se reconnecter au moment présent, ils pourront utiliser des pierres marrons. De la même manière, ils peuvent être influençables et très perméables aux idées des autres, aux ambiances. Dans ce cas, on privilégiera davantage des pierres noires pour qu’ils puissent différencier leur propre choix de ceux des autres. Le poisson étant très sensitif, il peut manquer de présence à son corps physique. On conseillera alors des pierres oranges.

Les pierres marrons : bois fossiliséquartz fumé (à porter dans la poche).

Les pierres noires : en premier choix le spinelle noir (car son système cristallin cubique sera bénéfique pour le poisson). En second choix : tourmaline noire ou shungite. (A porter dans la poche).

Les pierres oranges : aventurine orange, cornalinecalcite orange (à porter sur le chakra sacré, dans la maison ou dans la poche).

 

 

 



X
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer!
Le livret des propriétés des pierres vient de vous être envoyé par email!


Depuis 2020, Cristal Forest s’engage à verser 1% de son chiffre d'affaire hors taxes auprès d'actions Solidaires & Humanitaires