Ce site mange des cookies
En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter
et restez informé des actualités
et événements de votre magasin

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

 Pierres & signes du zodiaque




Vous trouverez ici, pour chaque signe du zodiaque, une sélection de quelques pierres faciles à se procurer parmi les quelques 5000 pierres découvertes à ce jour. Plusieurs d'entre-elles peuvent nous être nécessaires, tout dépend du nombre de points que nous souhaitons dépasser. C’est en lisant les propriétés des pierres de son signe (en cliquant sur les liens proposés), que chacun pourra choisir celle(s) qui lui convient le mieux dans le moment présent et selon ses priorités.

Il est important de garder à l’esprit que l’on ne définit pas le caractère d’une personne avec précision en fonction de son signe astrologique, car bien d'autres paramètres plus subtils entrent en ligne de compte. Cela reste donc très général, mais tout de même utile pour une première introspection. Notre signe du zodiaque ne fait qu'afficher des tendances auxquelles on se sent plus ou moins en affinité, selon la dose de travail de développement personnel effectué. Apprendre à se connaître, c’est se dépasser. S’intéresser à son ascendant astrologique (ex. Bélier/ascendant cancer) est un minimum pour compléter la connaissance de soi. Encore mieux, faire établir un thème astral auprès d’un cabinet compétent en la matière, semble être judicieux si l’on souhaite aller au fond des choses. Un des grands fondements de ce que nous devenons à l’âge adulte, est le vécu de notre enfance auprès de nos parents ou de nos tuteurs. Ce sont ces expériences du passé qui nous ont forgé tel ou tel type de caractère, engendrant par la suite nos actuels comportements d'adulte.

La connaissance et le dépassement de soi, peut nous permettre de sublimer l’être divin que nous sommes tous sans exception, mais qui bien souvent rayonne bien peu face à l’ombre de nos préoccupations.
Dans tous les cas, vous seul(e) êtes capable de pouvoir vérifier si les pierres proposées dans nos listes vous conviennent, car qui vous connait mieux que vous-même ? 

BELIER



Dates du signe
: 21 mars – 20 avril

Elément : 1er signe du feu

Planète de référence : Mars

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Bélier est généralement courageux, énergique, déterminé, compétiteur, confiant, enthousiaste, optimiste, fonceur, intrépide, guerrier et batailleur, honnête et droit, passionné, très rapide et actif dans un travail qui mobilise un talent. Il peut paraître vouloir avoir la première place dans toute ses actions. Il fonce tête baissé. Il est le signe le plus actif des signes du zodiaque.
  • Points à dépasser : impatient, révolté, imprudent ou inconscient, dominateur, lunatique, coléreux, impulsif, agressif. Le Bélier peut s’avérer être vulnérable lorsqu’il rencontre une difficulté majeure.

 

TAUREAU



Dates du signe
: 21 avril – 20 mai

Elément : 1er signe de terre

Planète de référence : Vénus

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Taureau est généralement fiable, fidèle, endurant, engagé dans le travail et en amitié, patient et calme, conservateur, très tactile, sensuel, concret, dévoué, responsable, stable, constructif, tenace, très protecteur envers les gens aimés. Il apprécie les bonnes et belles choses tout comme les moments agréables d’un point de vue social. Il est l’un des signes les plus fiables. Tout changement brutal est en revanche mal vécu, tout comme les complications ou encore l’insécurité sous toutes ses formes.
  • Points à dépasser : têtu, possessif, intransigeant, rancunier, statique ou lent.

 

GEMEAUX



Dates du signe
: 21 mai – 21 juin

Elément : 1er signe d’air

Planète de référence : Mercure

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Gémeaux est généralement doux, affectueux, expressif, curieux, ingénieux, touche-à-tout, plein d’humour, pétillant, sociable, charmeur, imaginatif, artistique, mobile et vif d’esprit avec la capacité d’apprendre rapidement et d’échanger des idées. Il a besoin de stimulation intellectuelle, de découverte, de voir du neuf. Son esprit a du mal à être au repos. En revanche, il n’aime pas être seul, enfermé ou encore la répétition et la routine.
  • Points à dépasser : nerveux, dispersé ou incohérent, indécis, insouciant, lunatique, capricieux, fragile, opportuniste, accordant trop d’importance au regard des autres. Il peut potentiellement avoir deux facettes, l’une sociable, enjouée, communicative et l’autre, sérieuse, indécise, anxieuse, ce qui peut déstabiliser son entourage (personnel, professionnel, …).

 

CANCER



Dates du signe
: 22 juin – 22 juillet

Elément : 1er signe d’eau

Planète de référence : Lune

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Cancer est généralement tenace avec une détermination importante, mais discret. Il est très imaginatif, loyal, protecteur, affectif, poète, intuitif, empathique, sentimental, paisible, fidèle, émotif, sympathique, persuasif. Il prend soin de sa famille, de sa maison et de ses proches (sens paternel ou maternel développé et fiable). Connaitre son passé, ses racines le fait exister et le sécurise. En revanche, il n’aime pas les conflits, la prise de risque inutile, toute critique contre ses proches, révéler sa vie privée ou se mettre en avant. Il peut être l’un des signes les plus difficiles à cerner.
  • Points à dépasser : Lunatique, pessimiste, suspicieux, manipulateur, peu sûr de lui, craintif, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, paresseux, casanier.

 

LION



Dates du signe
: 23 juillet – 22 août

Elément : 2ème signe de feu

Planète de référence : Soleil

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Lion est généralement ambitieux, déterminé, perfectionniste, créatif, passionné, généreux, affectueux et chaleureux, avec un bon sens de l’humour, fier, volontaire, loyal, courageux, héroïque, plein de vitalité, confiant, séduisant, heureux, audacieux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, rayonnant, théâtral, démonstratif, conquérant, sûr de lui. En somme, c’est un signe fort qui souhaite la réussite, qui est prêt à tout pour l’atteindre et laisser une trace de ses actions. Mais c’est surtout un signe qui a besoin de reconnaissance, ce qui en fait des personnes très attachantes. En revanche, il n’aime pas être ignoré, déléguer, subir un échec ou encore faire face à une réalité difficile.
  • Points à dépasser : susceptible, entêté, un brin dominateur, vaniteux, autoritaire, égocentrique, colérique, nonchalant, arrogant, paresseux et inflexible.

 

VIERGE



Dates du signe
: 23 août – 22 septembre

Elément : 2ème signe de terre

Planète de référence : Mercure

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : La Vierge est généralement loyale, analytique, méthodique, pragmatique, bienveillante, travailleuse, possédant un sens développé de la communication, cérébrale, ordonnée, perspicace, amoureuse du détail, sérieuse, raisonnable, pudique, appliquée, honnête, intègre, fidèle, réservée ou timide, serviable, perfectionniste, logique, discrète, patiente, spirituelle, prudente. Ce signe a le souci de bien faire et de plaire aux autres. Il s’agit probablement de l’un des signes les plus prudents du zodiaque dans le sens ou l'esprit intervient avant le physique ou encore les sentiments. Ceci explique aussi un besoin d’anticipation pour se sentir rassurée. Elle n’aime pas l’impolitesse, demander de l’aide, être sur le devant de la scène.
  • Points à dépasser : nerveuse, inquiète ou angoissée, peu spontanée (qui privilégie la réflexion avant de passer à l'action), peu à l’aise avec les domaines du sensible, des sentiments et de la démonstration affective, timide, excessivement critique envers elle et les autres, calculatrice, agaçante, mesquine, tatillonne, caustique.

 

BALANCE



Dates du signe
: 23 septembre – 22 octobre

Elément : 2ème signe d’air

Planète de référence : Vénus

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : la Balance est généralement coopérative, diplomate, pacifique, juste, impartiale, équitable, loyale, gracieuse, sociable, sentimentale, charmeuse, polie, délicate, distinguée, romantique, cultivée, sympathique, perfectionniste, prévenante, douce et calme, ordonnée, indulgente, équilibrée. Elle possède un esprit vif et une intelligence mise en avant. Elle est sensible aux belles choses (musique, art, …) et tisse des relations dans l'harmonie. Elle a besoin d'une certaine routine et stabilité pour son équilibre. C'est l’un des signes les plus équilibrés du Zodiaque. Elle n’aime pas: la violence, l'injustice, le conformisme et la solitude.
  • Points à dépasser : elle peut être souvent indécise, n’aime pas choisir de « camp ». Emprise au doute concernant ses idées, elle aura tendance à éviter toute confrontation, ce qui la rend un brin perméable aux personnalités plus fortes. Elle est aussi rancunière, s'apitoie sur son sort, fuit les responsabilités trop lourdes à assumer, hésitante, faible, velléitaire, égoïste, fragile, peureuse, froide ou même insensible.

 

SCORPION



Dates du signe
: 23 octobre – 21 novembre

Elément : 2ème signe d’eau

Planète de référence : Pluton

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : Le Scorpion est généralement débrouillard, courageux, puissant, dominateur, passionné, créatif, résistant, intuitif, affirmé, charismatique, plein de magnétisme, volontaire, audacieux, perspicace, indépendant, vigoureux, généreux, indomptable, loyal, persévérant, possessif, ambitieux, immergé dans ses instincts et ses pulsions, tenace, fier, avec l'esprit de compétition. Obstiné et déterminé, il fera des recherches jusqu'à trouver la vérité sur un sujet qui le passionne. Signe d’instinct, il apprécie particulièrement tout ce qui possède un caractère mystérieux, secret, et même inatteignable. Il peut avoir tendance à être agressif et à provoquer ses interlocuteurs (les piquer là où ça fait mal) pour mieux les cerner et ainsi se sentir protégé. L’attaque est rarement méchante chez le Scorpion, il s’agit plus d’un moyen de défense. Il alternera généralement les phases de repos, de retrait, avec ces phases de confrontation. Il n’aime pas: la malhonnêteté, être trahi et abandonné, révéler les secrets, les gens passifs.
  • Points à dépasser : destructeur, têtu, angoissé, rancunier, tyrannique, pervers, parfois violent, égocentrique, complexe, critique, méchant, jaloux, calculateur, vulnérable, dissimulateur. Il aime les bras de fer et peut être dans une lutte permanente pour s’affirmer.

 

SAGITTAIRE



Dates du signe
: 22 novembre – 21 décembre

Elément : 3ème signe de feu

Planète de référence : Jupiter

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Sagittaire est généralement, généreux, extraverti, charismatique, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, direct, charmeur, indépendant, aventurier, audacieux, honnête, idéaliste, optimiste et enthousiaste, curieux et doté d’un grand sens de l'humour. Il aime la liberté et le changement. Il n’aime pas : Les gens collant, les théories décalées, les détails ou encore être obligé de faire quelque chose.
  • Points à dépasser : très impatient ou maladroit (en parole ou action), le Sagittaire peut ne pas être diplomate et manquer de tact. Il peut aussi être colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, désobligeant ou encore vouloir fuir les contraintes (sous toutes leurs formes).
Pierres associées :

 

CAPRICORNE



Dates du signe
: 22 décembre – 20 janvier

Elément : 3ème signe de terre

Planète de référence : Saturne

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Capricorne est généralement, sérieux, introverti, contrôlé, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, indomptable, obstiné, prévoyant, dense, stable, prudent, lucide, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, fidèle, moralisateur, rigoureux. C’est l’un des signes les plus graves et les plus raisonnables du zodiaque. Il n’aime pas : Beaucoup de choses, selon le moment vécu ou l’étape de sa vie.
  • Points à dépasser : têtu, renfermé, casanier, calculateur, parfois pessimiste, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique, condescendant. Le Capricorne peut avoir du mal à accepter les différences des autres.

 

VERSEAU



Dates du signe
: 21 janvier – 18 février

Elément : 3ème signe d’air

Planète de référence : Uranus

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Verseau est généralement idéaliste, intuitif, intelligent, détaché, indépendant, altruiste, original, surprenant, doué, contradictoire voir insaisissable, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de lui, charitable, tolérant. Il peut être doté d’un esprit vif, visionnaire et d'une intelligence à part. Il aime généralement défendre de grandes causes tout comme des valeurs comme la liberté, l'égalité et la justice. Il donne sans rien attendre en retour (sauf parfois un besoin de reconnaissance). Il peut être perçu comme utopique, excentrique et inadapté à la vie de tous les jours. Il est l’un des signes les plus insaisissables du zodiaque. Il n’aime pas : les limites, la solitude, les promesses non tenues, les situations ternes ou ennuyeuses, les gens qui sont en désaccord avec eux.
  • Points à dépasser : il fonctionne à l'expression émotionnelle. Il peut s’avérer capricieux, utopique, marginal, sans compromis, distant, timide et silencieux ou parfois contradictoire et excentrique.

 

POISSON



Dates du signe
: 19 février – 20 mars

Elément : 3ème signe d’eau

Planète de référence : Neptune

Traits de caractère principaux du signe :
  • Points forts : le Poisson est généralement réceptif, adaptable, émotif, dévoué, non rancunier, compatissant, doux, désintéressé, exalté, romantique, imaginatif, souple, intuitif, inclassable, irrationnel, séduisant, secret, agréable, artiste, charmeur. Le poisson rend souvent service sans attendre quoi que ce soit en retour. Il est l’un des signes du zodiaque les plus tolérants du zodiaque. Il n’aime pas : Les je-sais-tout, être critiqué, que le passé revienne le hanter, la cruauté (sous toutes ses formes).
  • Points à dépasser : indécis, lunatique, passif, fuyant la réalité, confus, velléitaire, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible. Il peut aussi être crédule ou trop confiant, triste avec un désir d'échapper à la réalité. Il peut aussi se victimiser sans véritable fondement.