Nous vivons tous une situation exceptionnelle qui nous pousse, du moins pour certains, à reconsidérer notre vision sur notre façon de vivre au quotidien, personnellement et collectivement.

C’est également le cas pour notre petite entreprise qu’est Cristal Forest. En effet, nous savons tous qu’une fois passée cette crise sanitaire, il faudra un certain temps pour remonter la pente, mais nous avons la CHANCE de faire partie d’un pays qui saura très certainement s’en remettre, malgré la douloureuse perte de certains de nos proches.
 
Parmi la population française, beaucoup de personnes étaient déjà en situation de précarité. Egalement, je pense beaucoup aux populations du tiers monde qui n’avaient déjà pas grand-chose et qui se retrouvent dans une situation encore plus difficile face à cette pandémie.

Cela faisait déjà un certain temps que j’y pensais fortement et il me semble vital d’agir dès maintenant en mettant en place une action solidaire et humanitaire. Cela se traduit par la pressente volonté de générer une action de mécénat auprès d’associations d’utilité publique, ayant pour objectif de venir en aide aux personnes les plus démunies ou en grandes difficultés.
Dès cette année 2020, Cristal Forest s’engage à dédier 1% de son chiffre d’affaire hors taxes auprès de partenaires à vocation humanitaire. Ces partenaires seront sélectionnés selon les cas d’urgence pouvant survenir à tout moment.
 
Que ce soit nos voisins proches ou les habitants des autres pays, nous avons tous plusieurs points communs, comme ceux décrits en exemple ci-dessous :
- Nous habitons la même planète, que l’on peut considérer comme étant un unique village et il semble vital que l’esprit de solidarité doit se développer encore plus et perdurer dans le temps.
- Nous sommes tous issus et liés dans cette formidable et grande création qu’est la Vie. De ce fait, nous sommes tous frères et sœurs, au-delà de la langue, de la culture, des coutumes et des religions.
 
Prenez soin de vous et veillons les uns sur les autres.
 
Très sincèrement,
 
Jean-Michel Robreau
Responsable de Cristal Forest.